Mise à jour état de stock en fonction d'un code EAN

Résolu/Fermé
Somik - 8 août 2014 à 12:11
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 8 août 2014 à 17:07
Bonjour,

je cherche à automatiser mon état de stock car je souhaite mettre en vente environ 80 000 références sur plusieurs sites web (ex : FNAC, Amazon, Priceminister etc).

Pour cela, j'ai déja crée plusieurs tableau afin de faire les mises à jour des articles, mais ils manquent encore d'automatisation au niveau du stock.

Pour faire simple :
- Mon premier fichier (mis à jour par mon collègue) comporte les références et le stock
- Mon second fichier, lui comporte les références, les code EAN et la quantité de stock qu'il va chercher dans le premier fichier

Ensuite viennent les tableaux problématiques, ceux que je vais envoyer directement sur les différents sites. Ces tableaux comportent les codes EAN et j'aimerai qu'ils aillent chercher le stock dans le second fichier en fonction du code EAN.

Donc comment remplir une colonne en fonction d'un autre colonne sachant qu'ils se trouvent dans deux fichiers différents ?

Merci pour votre aide, cela me facilitera ENORMEMENT la vie =)




A voir également:

2 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
8 août 2014 à 12:26
Bonjour,

Il nous faudrait les 2 fichiers Est-ce que tu peux nous les transmettre via un site de partage comme C-joint.com ?

Merci :)
0
Mon meilleur ami m'a parlé par téléphone de la fameuse fonction =RECHERCHEV

mais j'ai du mal à la paramétrer pr l'adapter à mes besoins (par téléphone c'est pas simple).

Merci pour le coup de pouce
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
Modifié par skk201 le 8/08/2014 à 13:54
J'imagine que tu as plusieurs codes EAN a transmettre a la fois ?

La RechercheV marchera pas si tu veux une explication lis en dessous si non saute directement a la partie en gras :)

La fonction rechercheV :

=RECHERCHEV(Objet a chercher; dans zone; Renvoyer la valeur de la xe colonne de la zone, Valeur proche?)

Soit =RECHERCHEV($A$1;$A$2:$D$50;3;FAUX) = Rechercher la valeur de A1 dans les cellules de A2 à A50, le "Faux" signifie que on cherche une correspondance exacte; Donc si on trouve un correspondance exacte entre la valeur de A1 et la valeur d'une cellule entre A2 et A50 Alors il renvoie la valeur de la même ligne de la colonne C. Si la fonction ne trouve rien elle revoie #N/A

Si au lieu de mettre Faux tu mais Vrai pour le dernier argument alors il cherchera une valeur proche si la fonction ne trouve rien elle prendra la valeur la plus proche.

Exemple : Si tu cherche 51, mais que la dernière valeur de la colonne A est 50, alors il renverra la valeur correspondant à 50 au lieu de renvoyer #N/A

C'est un peu complex. surtout que tu comptes prendre des données dans un autre classeur. Il faut donc faire une liaison. Sauf que au moment ou tu transmettera ton classeur à site la liason sera brisée et donc ça ne marchera pas.

Dans ton cas je vois 2 solutions :

Soit une formule Matricielle (que je ne maitrise pas).

Soit une macro VBA, là je peux t'aider.

****

mais peut-être que d'autres gens voient une autre solution ?
0
En effet, la fonction recherchev fonctionne très bien, il suffit de réadapter plus ou moins les tableaux pr aller plus vite.

Je posterai plus tard la formule qui a solutionné mon problème ^^

Merci pour ton aide en tout cas skk201 =)
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
8 août 2014 à 17:07
Tant mieux si ça marche :)

N'oublie pas de mettre résolu et a revenir si tuas encore des questions.
0