Format bouton commande active X

Résolu
Nico -  
 Nico -
Bonjour,

Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX) j'ai réussis à changer la police et la couleur de fond.
Par défault ils sont rectangle sur fond gris, je voudrais changer leur forme (rond, bord arrondis,..)

Comment procéder ?

6 réponses

1. Nico

J'avais vu ce sujet mais je n'y arrive pas.
    0
  2. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

vous dites :
    Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX)

Formulaires ou Activex? Il faut savoir...

Formulaires : utilisez des formes à la place de vos boutons. Les formes sont disponibles dans le menu Insertion :

Dessinez par exemple un rectangle, clic droit dessus / Affecter une macro...

Activex, il faudra ruser davantage.

J'attends donc votre retour
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Tu as plusieurs solutions, mais aucune ne sera optimale.
    La meilleure est encore d'utiliser les formes comme des contrôles de formulaire.

Solution 1 :
    Utilise un contrôle Image au lieu d'un CommandButton

Solution 2 :
    Utilise un Frame avec la propriété Caption = "" à l'intérieur duquel tu places une image de fond avec le texte du bouton etc...

Solution 3 :
    Place une image de fond dans ton CommandButton, image de fond créée avec les coins arrondis en transparence et enregistrée en .gif.

Voici un exemple des "bricolages" possibles : https://www.cjoint.com/c/DHik5vis47B
    0
  5. Nico

Merci , c'est vrai que le mieux est de passer en formulaires mais je vais devoir changer mes codes..
    0
    1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Pas forcément...

Supposons :
      Tu as dans ta Feuil1 1 Commandbutton (pas beau) que tu souhaites remplacer par une forme (jolie).
      - Tu règles la propriété visible de ton CommandButton sur False => il n'est donc plus visible mais toujours présent.
      - Tu enlèves le mot Private de Private Sub CommandButton1_Click
      - Dessines ta forme (jolie)
      - Clic droit dessus/Affecter une macro => clic sur Nouvelle
      - Copie/Colle ce code :
      Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
      CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod
      End Sub

Un fichier exemple ICI
      0
    2. Nico

Yes ca marche cependant faut pas que j'oublie de changer le nom de la feuille si je le change plus tard ;)

Merci
      0
    3. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Tu peux, peut être, essayer avec le CodeName de la feuille qui lui ne changera jamais.
      Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
      CallByName Worksheets(Feuil1), "CommandButton1_Click", VbMethod
      End Sub
      0
    4. Nico

Cela ne fonctionne aps, dommage
      0