Format bouton commande active X

Résolu/Fermé
Nico - 7 août 2014 à 16:59
 Nico - 8 août 2014 à 15:25
Bonjour,

Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX) j'ai réussis à changer la police et la couleur de fond.
Par défault ils sont rectangle sur fond gris, je voudrais changer leur forme (rond, bord arrondis,..)

Comment procéder ?
A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
7 août 2014 à 18:18
0
J'avais vu ce sujet mais je n'y arrive pas.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 août 2014 à 09:31
Bonjour,

vous dites :
Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX)

Formulaires ou Activex? Il faut savoir...

Formulaires : utilisez des formes à la place de vos boutons. Les formes sont disponibles dans le menu Insertion :


Dessinez par exemple un rectangle, clic droit dessus / Affecter une macro...

Activex, il faudra ruser davantage.

J'attends donc votre retour
0
Active X ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 août 2014 à 10:57
Tu as plusieurs solutions, mais aucune ne sera optimale.
La meilleure est encore d'utiliser les formes comme des contrôles de formulaire.

Solution 1 :
Utilise un contrôle Image au lieu d'un CommandButton

Solution 2 :
Utilise un Frame avec la propriété Caption = "" à l'intérieur duquel tu places une image de fond avec le texte du bouton etc...

Solution 3 :
Place une image de fond dans ton CommandButton, image de fond créée avec les coins arrondis en transparence et enregistrée en .gif.

Voici un exemple des "bricolages" possibles : https://www.cjoint.com/c/DHik5vis47B
0
Merci , c'est vrai que le mieux est de passer en formulaires mais je vais devoir changer mes codes..
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 août 2014 à 11:23
Pas forcément...

Supposons :
Tu as dans ta Feuil1 1 Commandbutton (pas beau) que tu souhaites remplacer par une forme (jolie).
- Tu règles la propriété visible de ton CommandButton sur False => il n'est donc plus visible mais toujours présent.
- Tu enlèves le mot Private de Private Sub CommandButton1_Click
- Dessines ta forme (jolie)
- Clic droit dessus/Affecter une macro => clic sur Nouvelle
- Copie/Colle ce code :
Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod
End Sub



Un fichier exemple ICI
0
Yes ca marche cependant faut pas que j'oublie de changer le nom de la feuille si je le change plus tard ;)

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 août 2014 à 15:17
Tu peux, peut être, essayer avec le CodeName de la feuille qui lui ne changera jamais.
Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()
CallByName Worksheets(Feuil1), "CommandButton1_Click", VbMethod
End Sub
0
Cela ne fonctionne aps, dommage
0