Formule conditionnelle

Résolu
Bonjour !

J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont été refusé.

Donc dans mon tableau :

colonne D : montant HT
colonne E : menu déroulant (ATTENTE ; EFFECTUE ; PERDU)
case D29 : total montant HT

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule conditionnelle pour calculer mon total en prenant en compte les dossiers en attente et effectué et pas ceux qui sont perdus.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

1. Bonjour

Essaies en adaptant à tes plages

=SOMME.SI(E2:E11;"<>PERDU";D2:D11)

Cdlmnt
    1
    1. Je te remercie. Ca fonctionne très bien. Maintenant j'aimerai faire un tableau recapitulatif sur toutes mes feuilles mais en prenant seulement en compte les dossiers en attente et effectué.

Comment dois-je procédé ?

Et encore merci.
      0
  2. Bonjour,

Essaie avec
    =SOMME.SI(E2:E28;"<>PERDU";D2:D28)

A+

Edit : Bonjour ccm81
    1
  3. Là, il faut voir comment sont organisées tes données, peux tu envoyer un fichier exemple avec 3 feuilles et la feuille récapitulative au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message

@ Gyrus, Cordiales salutations, et puisque tu es là, peux tu continuer avec picsou5, je dois plier boutique
    0
    1. Je ne comprends pas le résultat que tu souhaites obtenir dans la feuille RECAP.
      Telle que tu la présentes, il s'agit d'une feuille de saisie identique aux 4 autres.

Si tu souhaites réaliser une recopie de toutes les lignes qui satisfont aux critères "en attente" et "effectué", je te conseillerai d'éviter les cellules fusionnées dans tes 4 feuilles.
      De plus, il serait préférable que tu montres un classeur avec des données représentatives. En l'état, on comprend qu'il ne peut y avoir que 6 clients et 4 produits par client. Est-ce le cas ?

A+
      0
      1. oui c'est bien le cas. En fait dans le recap je veux regrouper tous les dossiers en attente, effectué et accepté afin de voir où j'en suis.
        0
      2. Tu confirmes donc qu'il n'y a que 6 clients et 4 produits par client et que dans le recap tu ne veux pas voir apparaitre les dossiers perdus ou refusés.
        Est-ce que les clients sont les mêmes dans les 4 feuilles ?
        Est-ce que les produits sont les mêmes dans les 4 feuilles ?

A+
        0
      3. oui je confirmes et ce ne sera toujours pas les memes clients dans les 4 feuilles
        0