Formule conditionnelle
Résolu
picsou5
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
picsou5 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
picsou5 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont été refusé.
Donc dans mon tableau :
colonne D : montant HT
colonne E : menu déroulant (ATTENTE ; EFFECTUE ; PERDU)
case D29 : total montant HT
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule conditionnelle pour calculer mon total en prenant en compte les dossiers en attente et effectué et pas ceux qui sont perdus.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont été refusé.
Donc dans mon tableau :
colonne D : montant HT
colonne E : menu déroulant (ATTENTE ; EFFECTUE ; PERDU)
case D29 : total montant HT
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule conditionnelle pour calculer mon total en prenant en compte les dossiers en attente et effectué et pas ceux qui sont perdus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formule conditionnelle
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Bonjour,
Essaie avec
A+
Edit : Bonjour ccm81
Essaie avec
=SOMME.SI(E2:E28;"<>PERDU";D2:D28)
A+
Edit : Bonjour ccm81
je t'ai laissé le lien de mon fichier si tu pouvais y jeter un coup d'oeil, merci.
https://www.cjoint.com/?3Hjl0etGtel
https://www.cjoint.com/?3Hjl0etGtel
Là, il faut voir comment sont organisées tes données, peux tu envoyer un fichier exemple avec 3 feuilles et la feuille récapitulative au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
@ Gyrus, Cordiales salutations, et puisque tu es là, peux tu continuer avec picsou5, je dois plier boutique
@ Gyrus, Cordiales salutations, et puisque tu es là, peux tu continuer avec picsou5, je dois plier boutique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprends pas le résultat que tu souhaites obtenir dans la feuille RECAP.
Telle que tu la présentes, il s'agit d'une feuille de saisie identique aux 4 autres.
Si tu souhaites réaliser une recopie de toutes les lignes qui satisfont aux critères "en attente" et "effectué", je te conseillerai d'éviter les cellules fusionnées dans tes 4 feuilles.
De plus, il serait préférable que tu montres un classeur avec des données représentatives. En l'état, on comprend qu'il ne peut y avoir que 6 clients et 4 produits par client. Est-ce le cas ?
A+
Telle que tu la présentes, il s'agit d'une feuille de saisie identique aux 4 autres.
Si tu souhaites réaliser une recopie de toutes les lignes qui satisfont aux critères "en attente" et "effectué", je te conseillerai d'éviter les cellules fusionnées dans tes 4 feuilles.
De plus, il serait préférable que tu montres un classeur avec des données représentatives. En l'état, on comprend qu'il ne peut y avoir que 6 clients et 4 produits par client. Est-ce le cas ?
A+
Comment dois-je procédé ?
Et encore merci.