Débloquer excel sans mot de passe

Résolu/Fermé
Audrey - 9 mai 2023 à 19:21
 Audrey - 12 mai 2023 à 11:28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débloquer un fichier Excel svp. 

En suivant un tuto, j'ai essayé de modifier le "sheet1" de mon fichier .zip mais je ne pense pas retirer la bonne partie du code... En grande experte, j'en enlève surement trop ou pas assez... 

Une personne pour me dépanner ? :) Voici un lien pour télécharger le fichier : https://wetransfer.com/downloads/8e74ce5dcbfb04e19bd1ca67310a169b20230509171943/cbb268

Merci d'avance !

Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
Modifié le 9 mai 2023 à 22:14

Bonjour à tous

je suis bloquée sur certains espaces de saisie (ex "Intervenant" selon le nombre de caractère de l'intervenant je suis obligée de tronquer son nom.

S'il n'y a que la feuille Synthèse qui pose problème, tu peux le contourner pour pas cher

1. tu crées une nouvelle feuille (qui ne sera pas elle protégée)

2. Tu y copies la plage A1:P27 de la feuille Synthèse (y compris largeurs de colonnes)

3. Tu renommes l'ancienne feuille Synthèse "Synth" par exemple

4. Tu nommes la nouvelle feuille "Synthèse"

Cdlmnt

2
yclik Messages postés 3716 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 521
9 mai 2023 à 19:50

bonsoir

le classeur s'est ouvert sur open Office

le voici en retour

0

Bonsoir, 

Merci.

Je n'ai pas du être très claire... J'ai des cellules protégées dans ce document et j'ai besoin d'avoir la possibilité de les modifier. Or il y a un mot de passe de protection que je ne connais pas....

Je peux ouvrir et utiliser le document, seulement je suis bloquée sur certains espaces de saisie (ex "Intervenant" selon le nombre de caractère de l'intervenant je suis obligée de tronquer son nom..., de même pour de nombreuses zones de saisie).

Si quelqu'un arrive à m'aider :) 

ps : j'ai essayé de suivre le tuto suivant : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/informatique-oter-protection-feuille-excel-mot-passe-12712/

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 182
9 mai 2023 à 21:16

Bonjour
Malheureusement tout demande de contournement d'un système de protection quel qu'il soit n'est pas amis ici.
Le seul conseil autorisé est de demander à l'auteur.

Bàv

0
Audrey > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
9 mai 2023 à 21:57

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai opté pour cette solution mais reste sans réponse de l'auteur....

Il faut savoir que je me suis bien procuré ce document légalement, en ayant acheté la norme et ses annexes. Mais son auteur reste muet...

Tant pis, je n'ai qu'a recréer l'ensemble du tableur...

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution, ça marche :) !!!!!

Je n'avais pas envisagé cette possibilité mais c'est top ! Et pour ne pas perdre les interactions entre les différentes feuilles je ferrais les copies des pages nécessitant la remise en page en fin de saisie :)

Merci pour cette solution beaucoup plus simple que de s'aventurer à lever un mot de passe inconnu.

0