Problème avec le collage spécial sur excel 2003

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 10 janv. 2016 à 00:30
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 6 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,

Je me sers d'Excel 2003 que je trouve bien plus pratique que le 2017. On a beau dire que le "ruban" est "intuitif", moi je "n'intuite..." pas du tout...

Je fais mon budget sur Excel. Je fais un classeur par an et je commence un nouveau feuillet à chaque début de mois. Excel me suffit amplement, un plus et beaucoup de moins...

Tout en haut de ma colonne, il y a le report du mois précédent.

Depuis des années, en début de mois je fais une copie de ma feuille avec seulement les cellules qui ne changent pas, comme les prélèvements automatiques.

Ensuite, je sélectionne la dernière ligne du mois précédent, je "copie", je vais dans la feuille du mois suivant, sur la première ligne, et je colle avec "collage spécial". Mes nombres se copient et si je modifie un nombre dans la page précédente il se modifie aussitôt dans la suivante.

Je le fais pour chaque mois, mais aussi pour passer du classeur de décembre à celui de janvier

Lorsque je clique sur "collage spécial", j'ai un sous-menu qui me propose de tout coller, ou seulement la formule, les valeurs, le format, etc...

Tout ça durait depuis des années, mais aujourd'hui, plus moyen de faire cela...

A la place de la petite fenêtre tout a fait ordinaire, j'ai maintenant une fenêtre qui me propose de coller :

- objet feuille de calcul microsoft office excel
- Image (métafichier amélioré)
- Bitmap
- Format Microsft Excel 8.0
- des fichiers Biff5, Biff4...

J'ai essayé avec la feuille de calcul car c'était ce qui semblait convenir le mieux. Ce qui m'a bien copié le nombre... sauf qu'il est dans un cadre avec des poignées, et que je peux le déplacer avec la souris comme si c'était une image. De plus, si je modifie un nombre sur l'autre feuille, ou l'autre classeur, tantôt il se modifie et tantôt il ne se modifie pas.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre ce matin et cette après midi, d'autant plus que je suis seule à la maison et que je n'ai rien fait de spécial.

Merci d'avance a celui ou celle qui me donnera le moyen de retrouver mon ancienne fonction.




A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2016 à 10:42
Bonjour

je ne peux pas vous aider sur 2003 c'est trop ancien pour moi, mais je peux seulement vous dire que j'ai rencontré ce cas sous 2007 et que je l'ai résolu en "vidant" le presse papier des copies qui y étaient stockées.
soit sur 2007 à toutes fins utiles:
onglet accueil / icône coller et en dessous la petite flèche "presse papier"
et ensuite supprimer les copies qui s'affichent dans la fenêtre à gauche
si vous trouvez quelque chose comme ça sous 2003, peut être pourrez vous arranger votre problème.

crdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 janv. 2016 à 11:12
Bonjour Vaucluse,

Sous 2003 :
- onglet "Édition"
- "Presse-papiers Office..."
- dans la fenêtre de droite "Effacer tout"

Cela sert parfois de garder les vielles versions ;-)

Bon dimanche à toi et bonne année 2016.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2016 à 12:53
Merci pour lui GB et bonne année..je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens. Quant à garder les vieilleries, je suis pour.. vu mon âge!
Bien amicalement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 10/01/2016 à 13:07
Bonjour,

C'est sans doute parce que tu as ouvert tes 2 fichiers dans 2 sessions différentes d'excel (2 fenêtres).
Ouvre un fichier, puis le 2nd à partir de cette même fenêtre et ça sera bon.
Maintenant si tu travailles sur un fichier unique je ne vois pas.
eric

En essayant continuellement, on finit par r�ussir. 
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
11 janv. 2016 à 10:43
Bonjour et merci pour vos réponses, moi aussi je suis très conservatrice et je n'aime pas du tout le nouveau style qui met des "bandeaux" partout et où il faut chercher constamment les fonctions, alors qu'avant j'y allais directement. J'ai réglé le pack office 2007 pour qu'il enregistre comme le 2003, mais je suis toujours sur le 2003 et de toute façon j'avais le même problème sur le 2007.

Mon presse papier est vide, à part le mot que je viens de copier. Il me semble que le presse papier se vide quand on éteint le programme.

Au niveau fenêtre, j'ouvrais deux fenêtres en même temps, de façon à les mettre côte à côte sur l'écran. Ce que je ne pouvais pas faire si j'ouvrais dans la même session.

Je viens de vérifier et ça marche impeccable. J'avais un écran carré et je devais ouvrir dans la même session sans m'en rendre compte, et maintenant que j'ai un écran rectangulaire, je trouve pratique de les mettre côte à côte.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée et bonne semaine
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
11 janv. 2016 à 12:11
Bonjour,
Au niveau fenêtre, j'ouvrais deux fenêtres en même temps, de façon à les mettre côte à côte sur l'écran. Ce que je ne pouvais pas faire si j'ouvrais dans la même session.
Si tu peux.
Sur 2003 : 'Fenêtre / Réorganiser...' et là tu choisis Horizontal ou Vertical selon tes préférences.
Idem sur les autres sauf que c'est dans Affichage
eric
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
6 févr. 2016 à 10:34
Pardon pour le retard mis à répondre...

Merci Eriiic, je viens d'essayer et ça marche.

Bon week-end à tous
0