Mot de passe AVANT lancement classeur Excel

Résolu/Fermé
US17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 7 févr. 2016 à 21:06
US17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 8 févr. 2016 à 19:56
Bonsoir à toutes et tous.
Question surement mainte fois posée, mais, comme d'hab, pas trouvé de solution efficace.

Je désire simplement que lors de la demande de lancement de mon classeur Excel, un mot de passe soit demandé.
EX: je double-clique sur mon classeur, on me demande un mot de passe pour l'ouvrir. (pour que seul l'utilisateur autorisé puisse le consulter)

Merci et bonne semaine.

PS: Je suis sous Excel 2013, le fichier est sauvegardé sous Excel 2003.




A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 7/02/2016 à 21:17
Bonsoir,
si ton classeur à déjà été enregistré, l'ouvrir et Enregistrer sous ou si tu enregistres ton classeur pour la première fois
en bas de l'assistant tu remarqueras Outils qui est une liste déroulante qui te propose plusieurs possibilités, clic sur Options générales/saisir un mot de passe pour la lecture/Ok/confirmer le mot de passe/OK

ne pas saisir de mot de passe pour la modification sinon à l'ouverture il faudra saisir les deux mots de passe pour accéder au fichier pour y travailler dessus
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
8 févr. 2016 à 18:46
Merci Mike.

Mais j'ai beau chercher, je ne vois nulle part "Outils"
Et dans les options, dans l'onglet Général, pas de protection proposée.
Je dois louper quelque chose...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 8/02/2016 à 19:19
Re,

ce n'est pas compliqué, reprends mes explications et si tu fais enregistrer sous tu trouveras cette fenêtre.
sur ce fichier joint une capture écran avec l'emplacement du bouton Outils
https://www.cjoint.com/c/FBissi6YyQj
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
8 févr. 2016 à 19:56
Merci Mike.

Seules quelques cellules sont protégées. Mais nous ne devons être que 2 à pouvoir utiliser ce classeur.
Le mot de passe pour la lecture ne fonctionnant pas:
J'ai coché: Mot de passe pour la modification.
Là, maintenant, Excel me demande ce mot de passe pour pouvoir accéder à ma feuille.
Exactement ce que je désirais. (empêcher quiconque d'utiliser cette feuille)

Toujours ce que l'on a devant les yeux que l'on ne voit pas.
Il faut dire que Microsoft aime à compliquer des choses simples et connues pour les remplacer par plus compliqué.

Bonne soirée.
0