Remplir une colonne excel avec un critère
Résolu
lolodumb
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on fait pour remplir une colonne automatiquement avec des critères.
Je vous explique ce que je dois faire : je dois recopier automatiquement la somme écrite en case G2 (la somme est 36000,00) dans ma colonne B tant qu’il n’y a pas 0 dans la colonne E.
Si jamais quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa car je n'y arrive vraiment pas. Merci d'avance :)
J'aimerai savoir comment on fait pour remplir une colonne automatiquement avec des critères.
Je vous explique ce que je dois faire : je dois recopier automatiquement la somme écrite en case G2 (la somme est 36000,00) dans ma colonne B tant qu’il n’y a pas 0 dans la colonne E.
Si jamais quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa car je n'y arrive vraiment pas. Merci d'avance :)
A voir également:
- Remplir une colonne excel avec un critère
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bonsoir
sélectionnez tout le champ à remplir, en supposant qu'il commence ce B2 ( à adapter)
si le champ est important, vous pouvez le sélectionner rapidement en inscrivant les limites au clavier dans la case adresse à gauche de la barre de formule (ex B2:B1000) et faire enter
entrez la formule qui correspond à B2 soit:
=SI(E2=0;"";$G$2)
et entrez la formule avec la touche enter en maintenant la touche ctrl enfoncée. La formule va s'adapter à tout le champ ( mais bloquez bien G2 avec les $ _ $G$2
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
sélectionnez tout le champ à remplir, en supposant qu'il commence ce B2 ( à adapter)
si le champ est important, vous pouvez le sélectionner rapidement en inscrivant les limites au clavier dans la case adresse à gauche de la barre de formule (ex B2:B1000) et faire enter
entrez la formule qui correspond à B2 soit:
=SI(E2=0;"";$G$2)
et entrez la formule avec la touche enter en maintenant la touche ctrl enfoncée. La formule va s'adapter à tout le champ ( mais bloquez bien G2 avec les $ _ $G$2
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
bonne route
crdlmnt