TCD depuis POWER QUERY avec résultats Vendredi S-1 + Lun-Jeu

Résolu
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 sept. 2023 à 15:16

Bonjour,

J'ai réussi à indiquer le numéro de semaine (ISO) sur PoWer query par rapport à une date de saisie en passant par une requête.

Je souhaite récupérer sur un TCD Les données de :

Vendredi semaine précédente (S-1)

+

Du Lundi au Jeudi Semaine sélectionnée en filtre (S)

Exemple:

Si je sélectionne en filtre Semaine 37, le tcd m'indique la somme du lundi au vendredi de la semaine 37.

Je souhaite la somme du vendredi de la semaine 36 + la somme de la semaine 37 uniquement du lundi au jeudi.

Comment faire cette opération ? Power query ou TCD ?

Merci d'avance,

Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Re-,

Dans le fichier joint, 2 méthodes de calcul du numéro de semaine

La 1ère, qui donne le numéro de semaine ISO

La 2ème, qui donne un numéro de semaine adapté, qui part du vendredi au jeudi suivant.

Si ça peut aider

https://www.cjoint.com/c/MIomGVqk7Q4

1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour cousinhub29,

Merci ! C'est tout à fait ce que je recherchais.

J'ai encore des progrès à faire en Power Query ....

Bonne fin de journée !

0
cousinhub29 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour,

Quelle fonction utilises-tu pour calculer le numéro de semaine ISO dans Power Query?

0
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ma requête n'était pas bonne, semble t'il

= (Date as date) => let
Jeudi_Semaine = Date.AddDays(Date,3-Date.DayOfWeek(Date,Day.Monday)),
Année=Date.Year(Jeudi_Semaine),
Premier_Jeudi_An = Date.AddDays(#date(Année,1,7),-Date.DayOfWeek(#date(Année,1,1),Day.Friday)),
#"N° Semaine" = Duration.Days(Jeudi_Semaine - Premier_Jeudi_An)/7+1
in
Text.From(Année)&" S"&Text.PadStart(Text.From(#"N° Semaine"),2,"0")

0