Mois en lettre majuscule

Résolu
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CelineDrone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mis cette formule pour obtenir à partir d'une date, le mois correspondant en lettre dans une autre cellule.
Cependant, je le voulait en majuscule. J'ai donc mis cette formule:

=MAJUSCULE(TEXTE(D2;"MMMM"))

Et ça marche! sauf que j'ai le petit triangle vert qui s'affiche pour me dire que la formule à un défaut. Savez vous lequel? Car ce petit corner vert en haut à gauche de la cellule m'abime la rétine.

Merci beaucoup!

Configuration: Macintosh / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Ta formule est correcte, seulement elle doit être différente des formules adjacentes alors Excel attire ton attention voir si c'est normal
0
CelineDrone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour obtenir le mois en lettre en majuscules sans le triangle vert, vous pouvez simplement utiliser la fonction MAJUSCULE autour de la formule TEXTE elle-même, comme ceci :

=MAJUSCULE(TEXTE(D2;"MMMM"))

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Ajoute un remplissage vert dans les cellules concernées : le triangle vert te fatiguera moins ...
En effet je n'ose pas te suggérer de porter des lunettes teintées !
0
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:))
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

dans 'Options / Formules' tu peux décocher les vérifications qui ne t'intéressent pas.
eric
0