Mise en forme conditionnelle avec formule personnalisée
Résolu/Fermégl0ugl0u Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 22 sept. 2023 à 11:03
- Mise en forme conditionnelle avec formule personnalisée
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Sonnerie personnalisée android - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
4 réponses
22 sept. 2023 à 08:46
Bonjour,
C'est une histoire de gros sous (de $).
Je dois d'abord sélectionner la plage à la souris, mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, formule.
Dans mon exemple, la plage H2 à H5 contient des nombres.
Si je veux mettre en évidence les nombres plus grands que 50, la formule doit être
$H2>=50
Excel se charge de mettre le signe = et d'affecter la plage concernée $H$2:$H$5
Noter que seule l'absence de $ devant 2 permet que la MFC soit étendue au reste de la sélection, peut être corrigé en modifiant la règle a posteriori en sélectionnant à nouveau la plage et en modifiant la règle, parfois avec plus ou moins de succès.
22 sept. 2023 à 09:11
Bonjour,
Malheureusement cela ne m'aide pas, cette solution est valable quand la formule concerne la plage concernée, pas quand la valeur cherchée n'est pas inclus dans la plage comme illustré ci-dessous
22 sept. 2023 à 09:51
C'est toujours une histoire de gros sous.
La mise en forme ne va pas s'appliquer au seul fait que F1 vaille "toto", mais à toutes les cellules de la colonne F qui valent "toto".
La recopie d'une mise en forme va "faire bouger" F1 vers le bas qui vaudra F2 en A2 et ainsi de suite, idem en bougeant à droite (de A1 vers B1).
Si je sélectionne les cellules de la première ligne de A1 à D1, et que j'applique
=$F1="toto"
j'obtiens le résultat pour la ligne 1, si je veux l'étendre à la plage, je gère la règle et j'étends à droite à $A$1:$D$18, le résultat en sera A1 à D1,A4 à D4 en rouge puisque F1 et F4 valent toto.
Mais je n'ai aucun moyen de ne colorer que A1 autre que de limiter la conditionnelle à cette cellule et de ne pas colorer les lignes suivantes puisque si je dollarise $F$1 cette condition sera vraie pour toutes les cellules.
22 sept. 2023 à 10:31
Bonjour,
Sans fichier, on pourrait pas participer.
Cordialement
22 sept. 2023 à 11:03
Ca fonctionne bien mieux comme ça, je n'avais pas pensé à bloqué la cellule :)
Merci !