Modif dans mon fichier pour formule avec ajout condition

Résolu
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J'aurais besoin d'aide pour la formule que je dois mettre dans la cellule J6 (Que je pourrai copier dans mes cellules J5 et J7 par après).

Dans mes colonnes J et K, j'avais des formules qui étaient OK qui faisaient référence aux colonnes H et I.  J'ai dû ajouter une nouvelle condition.  Je dois ajuster mes formules pour ajouter cette condition et je ne sais pas comment.

La condition ajoutée est que si je n'ai pas de chiffre dans la colonne H et que je n'ai pas de chiffre dans la colonne I, je dois mettre cette formule : =$B6/(1-$E6)

mais je ne sais pas comme l'ajouter à ma formule (Exemple J5)

Mon fichier est dans : https://www.cjoint.com/c/MIurtzGYjQ0

A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

=si(et(H6="";I6="");$B6/(1-$E6); et apres le reste de ta formule

0
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas.  Je l'ai écrit comme ceci et ça m'indique une erreur : 

=ARRONDI(si(et($H6="";$I6="");$B6/(1-$E6);($H6="";$I6/$G6;$H6);0)

Merci beaucoup à l'avance de votre aide :0)

0
bigoudiii Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

La formule telle que tu la décris devrait être :

=ARRONDI(SI(ET($H6="";$I6="");$B6/(1-$E6);SI($H6="";$I6/$G6;$H6));0)

mais dans ton exemple le résultat est 870 et non pas 1335 comme tu le souhaites ???

1
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bigoudiii Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouiiiiiiiii, ça fonctionne super bien, Un gros merci à vous.  C'est bien 870$ le résultat et non 1335$.

Un gros gros merci à vous :-)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Bonjour.

Il y a un pataquès dans l'exposé de sylmarco, qui écrit
"je dois mettre cette formule : =$B6/(1-$E6)" :

Apparemment ce devrait être
"je dois mettre cette formule : =$B5/(1-$E5)" ...

Ma formule est alors
=ARRONDI(SI($H5="";SI($I5="";$B5/(1-$E5);$I5/$G5);$H5);0)
et donne aussi comme résultat 870 €

0