Création de feuille

Résolu/Fermé
zaza - 28 oct. 2016 à 17:45
 Zaza - 28 oct. 2016 à 20:18
Bonjour,
J'ai une liste de nom (une centaine) et chaque nom est associé à un numéro de groupe. Je dois faire un tableau (pareil pour chaque personne de ma liste) où il sera indiqué en haut le nom et le numéro de groupe de chacun. Est-ce quelque chose de possible à faire automatiquement avec Excel ou bien je dois copie mon tableau une centaine de fois et ajouter un par un l'information du nom et groupe?

Merci beaucoup beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 oct. 2016 à 18:20
Bonjour,

Tu peux créer une macro qui va créer une copie d'une feuille modèle et inscrire le nom et le groupe dans la nouvelle feuille.
Il suffit ensuite de placer ces instructions dans une boucle qui balayera tous les noms et groupes associés.

A+
0
Merci beaucoup mais je suis assez ignorante concernant les macros, c'est du chinois pour moi :( As-tu une idée où je pourrais trouver l'information à ce sujet pour une débutante?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 oct. 2016 à 18:54
Voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/FJCqZe6w5bT

Pour visualiser la macro :
- ouvrir l'éditeur : alt + F11
- ouvrir l'explorateur de projets : ctrl + R
Double-clic sur Module/Module 1

A+
0
Zaza > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
28 oct. 2016 à 20:18
Wow tu es génial! Merci beaucoup, si tu savais ce que tu me sauves comme temps! Il faudrait que je me trouve un cours pour en apprendre plus sur les macros, je suis sûre que je me sauverais du temps sur bien des choses. Merci encore!!
0