Fonction SI et ligne vide

Résolu/Fermé
alexavan - 24 oct. 2016 à 17:12
 alexavan - 24 oct. 2016 à 18:49
Bonjour,

Je cherche à afficher des valeurs issues d'une base de donnée en feuille A dans un tableau en feuille B en fonction d'une valeur recherchée en colonne A de la feuille A.
j'utilise la fonction SI('FEUILA'!$A1="AV";'FEUILA'!$A3;"").
Toutefois dans mon tableau d'arrivée j'ai donc des cellules vides, si ma valeur recherchée arrive en ligne 4 de la feuille A alors ma valeur n'apparait qu'en ligne 4 de ma feuille B, je souhaite une solution pour ne pas avoir de ligne vide et que les lignes de la feuille B s'incrémentent au fur et à mesure.
Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 24/10/2016 à 17:39
Bonjour
votre demande est curieuse? vous voulez ressortir la valeur de A deux cellules au dessous de celle contenat la valeur AV?
dans ce cas, si vous avez plusieurs AV, cette formule
attention: matricielle à entrer avec la touche ENTER en maintenan,t les touche ctrl et shift enfoncées:
pour un champ de A1 à A100 à adapter:

=SIERREUR(INDEX(FeuilA!$A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI($FeuilA!A$1:$A$100="AV";LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1))+2);"")

crdlmnt
ps: limiter le champ A1:A100 au minimum nécessaire pour éviter de trop alourdir le fichier avec les calculs matriciels


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Bonsoir,

Avec toutes mes excuses, ma question est mal formulée... il ne s'agit effectivement pas de chercher A3, mais B3, je cherche dans la colonne A les valeurs AV et je cherche dans la colonne B les valeurs associées soit pour chaque "AV" en colonne A les valeurs "X", "Y" ou "Z" en colonne B. Soit en A3 je trouve "AV" et relativement "X" en B3, EN A7 je trouve "AV" et relativement "Y" en B7 et je voudrais qu'en feuille B je trouve donc en A1 "X" et en A2 "Y"...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 24/10/2016 à 18:42
alors simplement:

=SIERREUR(INDEX(FeuilA!$B$1:$B$100;PETITE.VALEUR(SI($FeuilA!A$1:$A$100="AV";LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1)));"")

en matricielle (voir message précédent)
à tirer sur la hauteur utile

crdlmnt
0
Grand merci, toutefois vous me donnez deux fois la même formule est-ce normal?
0