Formule Excel : si telle case contien tel mot alors transférer
Résolu
Mandine
-
Mandine72 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mandine72 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne m'en sors pas. J'ai créé un tableau de suivi d'affaire. Ce document excel contient une feuille principale où tous nos chantiers sont référencés et ensuite une feuille par mois. Je souhaiterai que, si sur un chantier je met le mois de JANVIER, par exemple, le nom du chantier (se trouvant en B5) soit directement transférer sur la feuille de Janvier en case A4 et que si il y a un autre mois d'indiqué rien n'apparaisse sur cette feuille.
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance de votre retour !!!
Je viens vers vous car je ne m'en sors pas. J'ai créé un tableau de suivi d'affaire. Ce document excel contient une feuille principale où tous nos chantiers sont référencés et ensuite une feuille par mois. Je souhaiterai que, si sur un chantier je met le mois de JANVIER, par exemple, le nom du chantier (se trouvant en B5) soit directement transférer sur la feuille de Janvier en case A4 et que si il y a un autre mois d'indiqué rien n'apparaisse sur cette feuille.
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance de votre retour !!!
A voir également:
- Formule Excel : si telle case contien tel mot alors transférer
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour Mandine
Ou est le fichier ? Aider nous à vous aider mettre les informations et créer un lien sur le site de Cjoint.com pour le fichier. Copier ce lien et le coller dans votre réponse sur ce site CCM
Pour nous éviter un travail de création de fichier.
Ou est le fichier ? Aider nous à vous aider mettre les informations et créer un lien sur le site de Cjoint.com pour le fichier. Copier ce lien et le coller dans votre réponse sur ce site CCM
Pour nous éviter un travail de création de fichier.
bonjour
une proposition
une proposition
Re
En fait peut être erreur au niveau des noms de feuilles (Open office vers excel)
sur la feuille janvier col A insérée ( a masquer)
en A4
Voir syntaxe $'Affaires 2016'.G5:G171
ce qui devrait donner
en B4
En fait peut être erreur au niveau des noms de feuilles (Open office vers excel)
sur la feuille janvier col A insérée ( a masquer)
en A4
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($'Affaires 2016'.G5:G171;LIGNE()-3));"";PETITE.VALEUR($'Affaires 2016'.G5:G171;LIGNE()-3))
Voir syntaxe $'Affaires 2016'.G5:G171
ce qui devrait donner
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Affaires 2016!G5:G171;LIGNE()-3));"";PETITE.VALEUR(Affaires 2016!G5:G171;LIGNE()-3))
en B4
=SI(A4="";"";INDIRECT("'Affaires 2016'.B"&A4))ce qui devrait donner
=SI(A4="";"";INDIRECT("Affaires 2016!B"&A4))
Bonjour Mandine,
Je vais supposer que ta feuille principale où tous les chantiers
sont référencés s'appelle Chantiers ; sur cette feuille, tu mets
le nom du chantier en B5 et le mois en C5 (par exemple) :
JANVIER.
Sur ta feuille Janvier, formule à mettre en A4 :
=SI(Chantiers!C5="JANVIER";Chantiers!B5;"")
Si ta feuille principale s'appelle Feuil1 :
=SI(Feuil1!C5="JANVIER";Feuil1!B5;"")
Cordialement. 😊
Je vais supposer que ta feuille principale où tous les chantiers
sont référencés s'appelle Chantiers ; sur cette feuille, tu mets
le nom du chantier en B5 et le mois en C5 (par exemple) :
JANVIER.
Sur ta feuille Janvier, formule à mettre en A4 :
=SI(Chantiers!C5="JANVIER";Chantiers!B5;"")
Si ta feuille principale s'appelle Feuil1 :
=SI(Feuil1!C5="JANVIER";Feuil1!B5;"")
Cordialement. 😊
Merci pour ta réponse malheureusement ça ne fonctionne pas.
Vois un lien vers mon fichier https://www.cjoint.com/c/FJyi2YHfqMb
Merci d'avance !
Vois un lien vers mon fichier https://www.cjoint.com/c/FJyi2YHfqMb
Merci d'avance !
Bonjour Mandine,
voici votre fichier modifié, voir les mois de Janvier et Février si ca vous convient.
https://www.cjoint.com/c/FJylJRX6aHH
Eventuellement, pensez à masquer les colonnes G et H sur l'onglet "Affaires 2016"
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
voici votre fichier modifié, voir les mois de Janvier et Février si ca vous convient.
https://www.cjoint.com/c/FJylJRX6aHH
Eventuellement, pensez à masquer les colonnes G et H sur l'onglet "Affaires 2016"
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Voici le lien vers mon fichier !!