Sélectionner un nombre variable de cellules
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
649
Statut
Membre
-
Mistral_13200 Messages postés 649 Statut Membre -
Mistral_13200 Messages postés 649 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Dans un classeur Excel2010 j’ai plusieurs feuilles. Chacune d’elles a une ligne de titre (ligne A) et un nombre de colonnes et de lignes différents.
Je souhaiterais réaliser, en VBA, une sélection de la cellule A2 à la dernière cellule occupée de la feuille active.
Merci d’avance pour aide.
Cordialement
Mistral
Dans un classeur Excel2010 j’ai plusieurs feuilles. Chacune d’elles a une ligne de titre (ligne A) et un nombre de colonnes et de lignes différents.
Je souhaiterais réaliser, en VBA, une sélection de la cellule A2 à la dernière cellule occupée de la feuille active.
Merci d’avance pour aide.
Cordialement
Mistral
5 réponses
-
bonjour,
pas très clair comme explication,
d'après ce que je comprends, lorsque tu actives un onglet, exemple Feuil3 tu veux mettre en surbrillance la plage A2 à la dernière cellule non vide de ton tableau exemple A2:G10
ou veux tu sélectionner à la dernière cellule non vide de ton tableau exemple G10
-
Bonjour Mike,
Je veux mettre en surbrillance depuis A2 jusqu'à la dernière cellule non vide.
Dans ton exemple de A à G10.
Cela afin de pouvoir copier ou effacer certaine feuille.
Mistral -
Re,
dans la Thiswokbook colle ce code
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range([A2], Range(Split(Cells(1, Range("A1").End(xlToRight).Column).Address(1, 0), "$")(0) & Range("A50").End(xlUp).Row)).Select
End Sub
et si tu ne veux pas sélectionner la ligne des entêtes
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range([A2], Range(Split(Cells(1, Range("A2").End(xlToRight).Column).Address(1, 0), "$")(0) & Range("A50").End(xlUp).Row)).Select
End Sub
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre. -
Bonjour Mistral, bonjour le forum,
Je te propose ce code VBA :
Option Explicit Sub Essai() dim dcol As Integer, dlig As Long dcol = [A2].CurrentRegion.Columns.Count dlig = [A2].CurrentRegion.Rows.Count Range(Cells(2, 1), Cells(dlig, dcol)).Select End Sub
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à vous deux.
Vos solutions semble bonnes mais pour l'inclure dans mon code je vais retenir celle Albakan.
Encore merci à vous.
Cordialement
Mistral