Recherche 2ieme occurrence dans une colonne
Résolu
kristof.project
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kristof.project Messages postés 10 Statut Membre -
kristof.project Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une colonne j'ai plusieurs résultats. Je recherche la plus grande valeurs avec ceci
afin de savoir le numéro de ligne j'utilise (A2 est le résultat de la fonction précédente)
jusque la tous va bien. Mais dans le cas ou il y a 2 lignes avec la même grande valeur. comment modifier le code de EQUIV(A2;liste) dans une autre cellule pour avoir la 2ieme ligne ou on retrouve la 2ieme grande valeur ?
merci de votre
Dans une colonne j'ai plusieurs résultats. Je recherche la plus grande valeurs avec ceci
GRANDE.VALEUR(liste;1)
afin de savoir le numéro de ligne j'utilise (A2 est le résultat de la fonction précédente)
EQUIV(A2;liste)
jusque la tous va bien. Mais dans le cas ou il y a 2 lignes avec la même grande valeur. comment modifier le code de EQUIV(A2;liste) dans une autre cellule pour avoir la 2ieme ligne ou on retrouve la 2ieme grande valeur ?
merci de votre
A voir également:
- Recherche 2ieme occurrence dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Bonsoir à tous,
En I8, tu mets :
et tu valides par CTRL+MAJ+ENTER.
Ensuite, tu recopies vers le bas pour avoir toutes les lignes où le MAX apparaît.
Cordialement
En I8, tu mets :
=SI(LIGNES($I$8:I8)<=NB.SI(mesDonnées;MAX(mesDonnées));PETITE.VALEUR(SI(mesDonnées=MAX(mesDonnées);LIGNE(mesDonnées)-LIGNE(INDEX(mesDonnées;1))+1;9^9);LIGNES($I$8:I8));"")
et tu valides par CTRL+MAJ+ENTER.
Ensuite, tu recopies vers le bas pour avoir toutes les lignes où le MAX apparaît.
Cordialement
Merci d'avoir chercher ,
J'ai aussi continué mes recherches de mon coté. je suis tomber sur la fonction rang
Du coup j'utilise fonction comme ceci :
Que je recopie sur les lignes à coté de mes résultats. Ce qui fais que mon equiv fais bien ressortir ma 1iere et 2ieme grande valeur même si il y un doublon
Merci de ta contribution.
J'ai aussi continué mes recherches de mon coté. je suis tomber sur la fonction rang
Du coup j'utilise fonction comme ceci :
=RANG($B2;B$2:B$50)+NB.SI(B$2:B2;$B2)-1
Que je recopie sur les lignes à coté de mes résultats. Ce qui fais que mon equiv fais bien ressortir ma 1iere et 2ieme grande valeur même si il y un doublon
Merci de ta contribution.