Excel nombre trop important d'argument pour cette fonction
RésoluPSTONE Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- What are arguments in excel
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tes SI entre points virgules sont intempestifs, la syntaxe est toujours SI(A;B;C) sans SI intercalé dans le vide.
à l'identique GAUCHE ne supporte que 2 arguments entre parenthèses GAUCHE(Texte;n).
En présence de conditions à tiroir la bonne façon de procéder est de commencer par quelque chose de simple dont on sait que cela marche SI(A;B;"toto") puis de remplacer "toto" par la deuxième condition SI(C;D;"tata") et ainsi de suite.
Noter aussi que tes chiffres sont littéraux, c'est peut-être délibéré; si 32 est réellement un chiffre et pas un texte, il faut utiliser 32 et non pas "32".
Je ne développe pas davantage, ce que tu veux faire m'échappe
Bonjour
=SI(O7="8";SI;GAUCHE(N7;8;SI(O7="16";SI;GAUCHE(N7;16;SI(O7="32";SI;GAUCHE(N7;32)))
Pourquoi un ";" après le 2ème si - il faut ouvrir la parenthèse
Le 3 ème Si(O7= "16" si cela est un nombre pas besoin de guillemets
Même problème SI(GAUCHE(N7;16) vous voulez les 16 caractères de gauche de la cellule N7 pour quoi en faire ????
GAUCHE(N7;8; cette fonction serre à récupérer les 8 premiers caractères à gauche en N7 après le 8 on ferme la parenthèse et on met le point virgule
Pouvez-vous nous dire ce que vous voulez faire, écrivez le on le traduira en formule cela sera plus facile pour vous aider
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement "16" étant un chiffre, je n'avais pas à mettre des guillemets.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Tu ne ferme pas les fonctions "GAUCHE" :
GAUCHE(N7;8
Difficile de savoir ce que tu veux faire. Explique-le par écrit.
Daniel
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il n'y a aucun résultat qui apparait, la cellule est vide
Cordialement
Bonsoir
Doublon avec un autre forum
ce qui n'est pas des mieux vu dans le milieu des forums
https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-sur-formule-avec-fonction-si-multiple-199863