Excel nombre trop important d'argument pour cette fonction

Résolu
PSTONE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSTONE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous

Je bug sur ma formule : 

=SI(O7="8";SI;GAUCHE(N7;8;SI(O7="16";SI;GAUCHE(N7;16;SI(O7="32";SI;GAUCHE(N7;32))) 

Excel m'indique : Vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction    

Elle fonctionne sur un seul argument 

=SI(O6="32";SI;GAUCHE(N6;32))

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

Cordialement, 

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Tes SI entre points virgules sont intempestifs, la syntaxe est toujours SI(A;B;C) sans SI intercalé dans le vide.

à l'identique GAUCHE ne supporte que 2 arguments entre parenthèses GAUCHE(Texte;n).

En présence de conditions à tiroir la bonne façon de procéder est de commencer par quelque chose de simple dont on sait que cela marche SI(A;B;"toto") puis de remplacer "toto" par la deuxième condition SI(C;D;"tata") et ainsi de suite.

Noter aussi que tes chiffres sont littéraux, c'est peut-être délibéré; si 32 est réellement un chiffre et pas un texte, il faut utiliser 32 et non pas "32".

Je ne développe pas davantage, ce que tu veux faire m'échappe 

1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

=SI(O7="8";SI;GAUCHE(N7;8;SI(O7="16";SI;GAUCHE(N7;16;SI(O7="32";SI;GAUCHE(N7;32))) 

Pourquoi un ";" après le 2ème si - il faut ouvrir la parenthèse 

Le 3 ème Si(O7= "16" si cela est un nombre pas besoin de guillemets 

Même  problème SI(GAUCHE(N7;16) vous voulez les 16 caractères de gauche de la cellule N7 pour quoi en faire ????

GAUCHE(N7;8; cette fonction serre à récupérer les 8 premiers caractères à gauche en N7 après le 8 on ferme la parenthèse et on met le point virgule 

Pouvez-vous nous dire ce que vous voulez faire, écrivez le on le traduira en formule cela sera plus facile pour vous aider

1
PSTONE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement "16" étant un chiffre, je n'avais pas à mettre des guillemets.

Bonne soirée

1
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,

Essayez :

=SI(O7="8";GAUCHE(N7;8);SI(O7="16";GAUCHE(N7;16);SI(O7="32";GAUCHE(N7;32);"")))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Tu ne ferme pas les fonctions "GAUCHE" :

GAUCHE(N7;8

Difficile de savoir ce que tu veux faire. Explique-le par écrit.

Daniel

0
PSTONE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il n'y a aucun résultat qui apparait, la cellule est vide

Cordialement

0
JCB40 Messages postés 3007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Doublon avec un autre forum 

ce qui n'est pas des mieux vu dans le milieu des forums

https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-sur-formule-avec-fonction-si-multiple-199863

0