Problème de la fonction INDIRECT
Résolu
Bonjour,
J'ai besoin de vos aides SVP.
J'ai un fichier excel qui contient des formules de calculs dont j'ai besoin de le convertir en des fonctions en C . Donc il faut que je comprenne bien chaque commande sert à quoi. Voilà un exemple d'une formule à traduire:
Mon problème réside au niveau de la fonction INDIRECT.
D'après mes recherches j'ai compris qu'elle permet d'accéder à une case à partir de son nom contenu dans une chaine de caractère: C12 et INDIRECT("C12") sont équivalents.
Donc je comprends pas le 4ième paramètre de SOMME.SERIES prend quoi ? et c'est quoi le calcul qui s'applique ?
Sachant que ma Feuil2 ne contient que des 1 dans toute la zone A.
Quelqu'un pourra m'aider SVP.
Merci :)
J'ai besoin de vos aides SVP.
J'ai un fichier excel qui contient des formules de calculs dont j'ai besoin de le convertir en des fonctions en C . Donc il faut que je comprenne bien chaque commande sert à quoi. Voilà un exemple d'une formule à traduire:
C20=((SI(HEXDEC(C28)>16777215;-(SOMME.SERIES(2;0;1;INDIRECT("Feuil2!A1:A"&32))-HEXDEC(C28)+1);HEXDEC(C28)))*J20*(1+B19/B20))/(B17*B18*2^23)
Mon problème réside au niveau de la fonction INDIRECT.
D'après mes recherches j'ai compris qu'elle permet d'accéder à une case à partir de son nom contenu dans une chaine de caractère: C12 et INDIRECT("C12") sont équivalents.
INDIRECT("Feuil2!A1:A"&32)) : toute une zone de A1 jusqu'à A32
Donc je comprends pas le 4ième paramètre de SOMME.SERIES prend quoi ? et c'est quoi le calcul qui s'applique ?
Sachant que ma Feuil2 ne contient que des 1 dans toute la zone A.
Quelqu'un pourra m'aider SVP.
Merci :)
2 réponses
-
ContributeurBonjour,
Dans ton cas la fonction indirect ne sert à rien, c'est équivalent àC20=((SI(HEXDEC(C28)>16777215;-(SOMME.SERIES(2;0;1;Feuil2!A1:A32))-HEXDEC(C28)+1);HEXDEC(C28)))*J20*(1+B19/B20))/(B17*B18*2^23)
Par contre, si au lieu de mettreINDIRECT("Feuil2!A1:A"&32))il y avaitINDIRECT(Y1&"!A1:A32"))
c'est le nom de la feuille présente dans Y1 qui serait utilisée.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry -
Merci pour votre réponse.
Ça reste encore un peu flou pour moi vu que j'utilise pas beaucoup excel.
Feuil2!A1:A32)
: somme de la cellule de A1 jusqu'à 32 ?
donc en appliquant Somme.Series , par quoi je vais remplacer le 4ième paramètre: le a (d'après cetet définition: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/somme-series-somme-series-fonction-a3ab25b5-1093-4f5b-b084-96c49087f637?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Merci :)-
-
@gbinformeMerci pour votre réponse
-