Besoin d'aide sur excel!

Résolu/Fermé
Faf - 7 juil. 2017 à 16:59
 Faf - 10 juil. 2017 à 12:28
Bonjour,


j'ai une colonne dans laquelle chaque cellule contient une chaîne d'informations, et j'aimerais avec excel regrouper l'ensemble des cellules qui se terminent de la même façon et en faire afficher la somme. que me conseillez vous ???? j'ai essayé un NB.SI(PLAGE; STXT("chaîne de caractère";position; nb_char)) mais ça ne marche pas, pouvez vous m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 7 juil. 2017 à 18:37
Bonjour

=NB.SI(plage;"*chaîne de caractères*")

ou avec la chaîne dans une cellule ( ex Z1)

=NB.SI(plage;"*"&Z1&"*")

pour info:

"chaîne*" ou Z1&"*" commence par
"*chaîne" ou "*"&Z1 finir par
"*chaîne*" ou "*"&Z1&"*" contient

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Merci Bcp Vaucluse ca marche parfaitement !!!! Comment n'y ai je pas pensé...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
7 juil. 2017 à 18:44
Bonjour.

Je ne comprends pas la logique de ta formule ...
Quelle valeur mets-tu pour position ? 1 ?
Quelle valeur mets-tu pour nb_char ?

Si tu voulais bien nous envoyer un fichier exemple, ce serait bien utile pour comprendre ta question et proposer une solution.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0