Protéger une feuille de calcul
Résolu
Emilight
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Ayant un fichier contenant beaucoup de formules, je souhaites les protéger pour empêcher une erreur de suppression ou autre lorsque quelqu'un d'autre va l'utiliser.
Ce fichier comporte plusieurs tableaux qui doivent être remplis par différentes données. ensuite, la formule calcule le reste du tableau.
Mais quand je protège mes formules, elles ne se dupliquent pas lorsque j'entre une nouvelle donnée.
Voici un exemple de mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/GFDiau7a5I0
Merci de votre aide
Emilie
Ayant un fichier contenant beaucoup de formules, je souhaites les protéger pour empêcher une erreur de suppression ou autre lorsque quelqu'un d'autre va l'utiliser.
Ce fichier comporte plusieurs tableaux qui doivent être remplis par différentes données. ensuite, la formule calcule le reste du tableau.
Mais quand je protège mes formules, elles ne se dupliquent pas lorsque j'entre une nouvelle donnée.
Voici un exemple de mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/GFDiau7a5I0
Merci de votre aide
Emilie
A voir également:
- Protéger une feuille de calcul
- Proteger cellule excel - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
Je pense que lorsque l'on fournit un classeur, le mieux est de responsabiliser les utilisateurs. Sils écrasent les formules d'un tableau, il ne fonctionne plus correctement mais s'ils sont formés pour le comprendre cela ne devrait pas poser de problèmes.
Tu peux par contre utiliser le suivi des modifications et ainsi tu sauras qui a fait une fausse manœuvre (ou pire).
Le verrouillage des classeurs est une illusion car si quelqu'un est un peu formé à excel cela ne va surtout pas le gêner.