Automatiser remplissage par appel d'une base de données
Résolu
SODA
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après de multiples recherches je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible dans Excel.
Dans mon fichier j'ai 2 feuilles, une servant de base de données/répertoire et l'autre de fichier synthèse.
Dans ma base de données j'ai sur chaque ligne, le Nom (colonne A), Prénom (B), Adresse (C), etc
En gros je voudrais en remplissant une case A1 de ma feuille synthèse par exemple que si la correspondance se fait avec une cellule en A8 de ma base de données, les colonnes B, C, D etc de mon fichier synthèse se remplissent automatiquement avec les infos correspondant à A8 (donc B8, etc).
Avec une cellule donnée j'y arrive mais ce que j'aimerais c'est que si je met A6 ça fonctionne, A14 ça fonctionne, etc.
Petit exemple pour essayer d'être parfaitement clair :
si A=nom_x alors B,C,D,E,F = (B,C,D,E,F)_x
Merci d'avance de votre aide
Après de multiples recherches je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible dans Excel.
Dans mon fichier j'ai 2 feuilles, une servant de base de données/répertoire et l'autre de fichier synthèse.
Dans ma base de données j'ai sur chaque ligne, le Nom (colonne A), Prénom (B), Adresse (C), etc
En gros je voudrais en remplissant une case A1 de ma feuille synthèse par exemple que si la correspondance se fait avec une cellule en A8 de ma base de données, les colonnes B, C, D etc de mon fichier synthèse se remplissent automatiquement avec les infos correspondant à A8 (donc B8, etc).
Avec une cellule donnée j'y arrive mais ce que j'aimerais c'est que si je met A6 ça fonctionne, A14 ça fonctionne, etc.
Petit exemple pour essayer d'être parfaitement clair :
si A=nom_x alors B,C,D,E,F = (B,C,D,E,F)_x
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Automatiser remplissage par appel d'une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Base de registre - Guide
- Appel privé - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Bonjour
à adapter
pour une valeur cherchée dans la colonne A de la base de données feuil1, et un nom à chercher dans la cellule A2 de la feuil2
en B2 feuil2!
=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0)
pour ressortir la valeur de B ....;3;0) pour C ....;4;0) pour D etc...
Excel >=2007:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0);"")
vous pouvez rajouter un texte entre les guillemets qui s'affichera si erreur
Excel avant 2007:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0))
crdlmnt
vous pouvez compléter pour éviter un affichage d'erreur si A2 est vide:
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
à adapter
pour une valeur cherchée dans la colonne A de la base de données feuil1, et un nom à chercher dans la cellule A2 de la feuil2
en B2 feuil2!
=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0)
pour ressortir la valeur de B ....;3;0) pour C ....;4;0) pour D etc...
Excel >=2007:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0);"")
vous pouvez rajouter un texte entre les guillemets qui s'affichera si erreur
Excel avant 2007:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$F;2;0))
crdlmnt
vous pouvez compléter pour éviter un affichage d'erreur si A2 est vide:
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
si elle vous convient, passer le sujet en résolu
(en dessous du titre)
bonne route
crdlmnt