Copie image en fonction de

Résolu
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après XXX recherches et tentatives d'écriture de code, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, donc je viens vers vous pour un peu d'aide.

But : j'ai une combobox sur ma "feuille1"qui me permet de faire une recherche
et qui m'affiche en cellule N1 une valeur texte "V1" ou "V2" ou "V3"...etc
jusqu'à "V22". J'aimerais que suivant la valeur affichée en N1 s'effectue
la copie d'une image de la "feuille3" sur la "feuille2".

J'avais écrit ceci (qui ne fonctionne pas) :

Sub copyimage ()

If Sheets ("feuille1").Range ("N1")="V1" then Sheets ("feuille3").shapes("Image1").copy
Sheets ("feuille2").Range("B24").paste

End Sub

Si quelqu'un peut m'éclairer :-)

merci
A voir également:

3 réponses

jean300 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Regarde ceci :

EDctxLATHvM_deux_explications.xls
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

sans doute:
deux_explications.xls
0
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super, merci à tous les deux!

En revanche, j'ai un soucis : j'utilise le code si dessous pour transférer une plage de cellule dans un mail, mais malheureusement l'image affichée (grâce à votre solution) ne se transfère pas (bien que dans la zone de sélection). Une idée?

Code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rng As Range
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

Set rng = Nothing
On Error Resume Next

Set rng = Sheets("CourrierSAV").Range("A1:N32").SpecialCells(xlCellTypeVisible)

On Error GoTo 0

If rng Is Nothing Then
MsgBox "The selection is not a range or the sheet is protected" & _
vbNewLine & "please correct and try again.", vbOKOnly
Exit Sub
End If

With Application
.EnableEvents = False
.ScreenUpdating = False
End With

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
.To = Range("K1").Value
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Commande SAV"
.HTMLBody = RangetoHTML(rng)
.Display
End With
On Error GoTo 0

With Application
.EnableEvents = True
.ScreenUpdating = True
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, peux-tu expliquer plus précisément ce que tu observes ("l'image affichée ne se transfère pas"): autre chose est-il transféré?
il me semble que le code VBA que tu as choisi n'envoie pas les images? n'est-ce pas expliqué sur le site où tu l'as trouvé?
par ailleurs, qu'essaies-tu de réaliser? essaies-tu simplement de mettre une image dans un mail?
0
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de te pencher sur mon soucis :-)

je te mets un fichier test qui explique le principe de mon projet (en simplifié : données confidentielles obligent).

J'ai donc attribué sur la Feuil1" au prénoms "cedric" et "jean" deux images.
Quand je recherche "cedric" dans la combobox de la feuille "recherche" ,apparait dans la feuille "courrier" l'image correspondante.
Quand je clique sur le bouton mail de la page "recherche", les cellules sont transférées mais pas l'image.

j'imagine qu'il faudrait que je rajoute au code un + ......... ou &......... , à la suite de

.HTMLBody = RangetoHTML(rng)

mais je ne sais pas comment appeler cette image.

https://mon-partage.fr/f/JVRnXY6i/
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la fonction RangetoHTML ne s'occupe pas des images.
tu souhaites insérer le contenu des cellules, ainsi que l'image?
0
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

up
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? as-tu un message d'erreur? est-ce le "if" qui ne réagit pas comme tu le souhaites?
0