Dernier chiffre reste à 0 (excel 2010)
Résolu
Ju@nita
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
steve -
steve -
Bonjour,
C'est la première fois que je vois ce problème. C'est très étrange. J'ai un fichier de mot de passe. Entre autre, j'ai un chiffre à 16 données qui correspond à un numéro de carte de guichet. Mettons: 1234123412341234.
Mais ça persiste à écrire: 1234123412341230. J'arrive pas à changer le dernier chiffre pour un 4. J'ai dû mettre la cellule en format texte.
Mais j'aimerais quand même comprendre quelle est la logique derrière ça ???
merci
C'est la première fois que je vois ce problème. C'est très étrange. J'ai un fichier de mot de passe. Entre autre, j'ai un chiffre à 16 données qui correspond à un numéro de carte de guichet. Mettons: 1234123412341234.
Mais ça persiste à écrire: 1234123412341230. J'arrive pas à changer le dernier chiffre pour un 4. J'ai dû mettre la cellule en format texte.
Mais j'aimerais quand même comprendre quelle est la logique derrière ça ???
merci
1 réponse
-
Bonjour,
c'est dû à la limite de précision des nombres sous excel : 15 chiffres.
tu as donc choisi la bonne solution en passant par le format texte.
cordialement-
et est-ce que ça se modifie cette limite ? car j'ai d'autres chiffres à 16 données et dont le dernier chiffre est ok et n'est pas 0
Bonjour JvDo,
Je t'invite à lire la réponse que j'ai donnée à Ju@nita :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34831985-dernier-chiffre-reste-a-0-excel-2010#4
Cordialement
-
oubliez ça, je viens de voir que les autres chiffres, ils étaient précédés d'un apostrophe. donc, si j'enlève l'apostrophe, ils subissent le même sort.
Alors, merci pour la réponse
Bonjour Ju@nita,
Tu as écris : « est-ce que ça se modifie cette limite ? » ; réponse : non, c'est une
limite intrinsèque d'Excel (toutes versions) : calculs réalisés avec une précision
maximale de 15 chiffres significatifs (même si une cellule au format Standard
affiche moins de décimales).
Cordialement
-