Excel erreur de calcul [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
-
Bonjour, je fais une calcul sur excel 2016 , j'effectue une operation sur laquelle , j'utilise des valeurs d'autres cellules par exemple E15*B14/C52 , elle me donne toujours zéro alors c'est faux , j'effectue une autre operateur mais cette fois si , j'ecris directement les valeur ( sans sélectionné le cellule) et ca me donne une opération exacte, alors quelqu'un saurait m'aider pour corriger l'erreur de calcul en sélectionnant les cellules ?

5 réponses

Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
13
Bonjour jemima
as-tu essayé :
=E15*B14/C52

bonjour, jean oui , effectivement en faite , quand j'ouvre mon excel , elle me dit : "il existe un ou plusieurs cellule references circulaire dans lesquelles une formules fait reference à a propre cellule , ........"
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
13
re,
ce ne peut pas être le cas dans l'exemple donné
joint un classeur stp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017

je ne trouve pas ou on, met le joint , vous pouvez me donnez votre mail ou?? et je vous l'envoie
Messages postés
9527
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 877
Bonjour à tous les deux

es tu sûr que les cellules concernées par ta formule sont bien des nombres (mets les au format standard, elles doivent se caler à droite)
pour envoyer ton fichier
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017

après une recherche que j'ai fais dans quelque forum , j'ai trouvé la solution, .le problème c'est que j'avais une reference circulaire dans mon formule, donc la solution pour trouver cette reference circulaire c'est d'aller OPTION EXCEL> BARRE D'OUTILS RAPIDE > REFERENCE CIRCULAIRE ET AJOUTER APRES, cette icone vas se mettre en haut a gauche à coté du bouton retour et sauvegarde , puis on l’utilise et elle localise automatique le reference circulaire et on l’enlevé.
grand merci à ceux qui on essayé de m"aider.