Couleur onglet (feuil) avec VBA
Résolu
Alex_HX8XF
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
-
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les programmeurs,
Je voudrais changer la couleur des onglets d'un classeur avec VBA:
J'ai un classeur avec 40 feuil Qui sont nommé:
DIF/GROUP/1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14........ Jusqu'à 38
Dans la Feuil "DIF" en cellule "G1": Un numéro de 1 à 38
Et en gros je voudrai que sil la feuil à le même numéro que cellule "DIF!G1", Onglet en ROUGE. Sinon en VERT.
J'ai récupéré un bout de code sur un autre forum mais si je dois mettre pour toutes les feuils sa risque d'être trop long:
Une Solution?
Merci d'avance.
Je voudrais changer la couleur des onglets d'un classeur avec VBA:
J'ai un classeur avec 40 feuil Qui sont nommé:
DIF/GROUP/1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14........ Jusqu'à 38
Dans la Feuil "DIF" en cellule "G1": Un numéro de 1 à 38
Et en gros je voudrai que sil la feuil à le même numéro que cellule "DIF!G1", Onglet en ROUGE. Sinon en VERT.
J'ai récupéré un bout de code sur un autre forum mais si je dois mettre pour toutes les feuils sa risque d'être trop long:
Private Sub Worksheet_Activate() checkData End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) checkData End Sub Private Sub checkData() Dim plage As Range Set plage = Range("G1") Dim test As Boolean test = True For Each cellule In plage If cellule = "1" Then test = False Exit For End If Next cellule If test = False Then Feuil3.Tab.Color = vbRed Else Feuil3.Tab.Color = vbGreen End If End Sub
Une Solution?
Merci d'avance.
A voir également:
- Couleur onglet (feuil) avec VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
1 réponse
Bonjour
Essaies ceci
https://www.cjoint.com/c/HHppVJoVJJB
Cdlmnt
Essaies ceci
Public Sub checkData() Dim nf As String, f As Worksheet nf = Sheets("DIF").Range("G1") For Each f In Sheets If f.Name <> "DIF" And f.Name <> "GROUP" Then If f.Name = nf Then f.Tab.Color = vbRed Else f.Tab.Color = vbGreen End If End If Next f End Sub
https://www.cjoint.com/c/HHppVJoVJJB
Cdlmnt
C'est tout à fait ce que je voulait génial ^^