Addition conditionnelle sur plusieurs pages
Résolu
Grandcanari
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Grandcanari Messages postés 7 Statut Membre -
Grandcanari Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J’essaie une formule un peu compliquée dans laquelle je dois faire une erreur de syntaxe, je pense.
Pour simplifier
Je souhaite additionner dans toutes les pages (onglets) nommées Page_1 à Page_100 la cellule D10 pour autant que la cellule C5 de la page contient le code 1510 autrement laissez la cellule vide.
=SOMME.SI(Page_1:Page_100!$D$10);1510;(Page_1:Page_100!$C$5);""
Merci d’avance de votre réponse
Pour info
J’ai essayé de développer une formule que j’utilise et qui fonctionne bien dans une seule feuille soit :
=SOMME.SI(E6:E384;"SEAN";F6:F384)
Formule qui m’additionne tout dans la colonne F6 à F384 pour autant qu’il y ait le code SEAN dans la colonne E
J’essaie une formule un peu compliquée dans laquelle je dois faire une erreur de syntaxe, je pense.
Pour simplifier
Je souhaite additionner dans toutes les pages (onglets) nommées Page_1 à Page_100 la cellule D10 pour autant que la cellule C5 de la page contient le code 1510 autrement laissez la cellule vide.
=SOMME.SI(Page_1:Page_100!$D$10);1510;(Page_1:Page_100!$C$5);""
Merci d’avance de votre réponse
Pour info
J’ai essayé de développer une formule que j’utilise et qui fonctionne bien dans une seule feuille soit :
=SOMME.SI(E6:E384;"SEAN";F6:F384)
Formule qui m’additionne tout dans la colonne F6 à F384 pour autant qu’il y ait le code SEAN dans la colonne E
3 réponses
-
alors je suis pas trop à l'aide avec exel mais il doit y avoir une fonction IF pour créer des conditions du genre IF(C5=1510, ton addition, autre chose)
-
Bonjour,
Un truc simple à faire :
Tu sélectionnes toutes tes pages 1 à 100 - (clic sur l'onglet page_1 touche Maj+clic sur page_100) - tu vas sur une cellule hors champs (par exemple Z10)
Là tu installes cette formule =SI($C$5=1500;$D$10;"") et tu confirmes par Enter
Sur ta feuille de récapitulation la formule =SOMME(Page_1:Page_100!$Z$10)
Cordialement-
Merci beaucoup de t'être penché dessus mon problème,
Cependant, dans ta solution je dois aller mettre un sous-total (hors Champs) sur toutes les feuilles ce que je voulais éviter.
Il n'y a pas un moyen de faire le calcul en une fois dans une cellule de la feuille récapitulation?
Autrement je ferai ainsi. -
En attendant l'intervention des pros d'excel
Il y a une autre solution est de faire tous les calculs intermédiaires sur la feuille récapitulation dans un tableau de synthèse
Voir cette démonstration
ou encore celle-ci
Cordialement -
-
-
Bonjour,
Pour finir j'ai fait selon la méthode de PapyLuc51 et cela fonctionne bien
Merci encore.
Cependant je serai intéresser de connaître la méthode pour le faire directement
Bonne journée