Formule avec des dates et conditions

Résolu
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule pour un planning sur une semaine qui serait :

si la date en E2 est un mardi alors commencer le planning au mardi

alors qu'actuellement si je mets par exemple le 4 septembre il décale les jours et fait apparaître le samedi,

fichier pour mieux comprendre ma requête en pièce jointe...

Merci beaucoup pour vos réponses.

https://www.cjoint.com/c/HItgv7Q8TUs

A voir également:

1 réponse

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonjour,

Tu places cette formule en K4
=SI(JOURSEM(I4+1;2)=6;I4+3;I4+1)

si le jour de la semaine est un samedi, je rajoute 3 jour, sinon, je n'en rajoute qu'1
0
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis désolée mais je me suis mal exprimée, il faut que les jours de la semaine reste bien sur la même ligne du lundi au vendredi, ce je souhaite faire c'est que si je rentre ma cohorte le mardi 4 septembre le mardi se place bien sur le mardi et rien à la place du lundi, alors qu'actuellement le mardi se place à la place du lundi...

J'espère que c'est un peu plus clair.

Merci de votre patience.
0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

0
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super merci, pour essayer de faire mieux , est-ce possible si la semaine commence au jeudi que les cellules du lundi mardi et mercredi soit vide ?

par avance merci.
0

et pour la formule en H2 comment lui dire qu'il s'arrête automatiquement le vendredi ?

encore merci pour votre aide...
0

Re
Creuse-toi un peu la tête avec la formule déjà en place,
tu vas y arriver sans coup de main
Sinon, cela veut dire que l'on te donne encore à manger à la cuillère
0