Agreger un calendrier quotidien en semaine
Résolu
menphis1
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
menphis1 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
menphis1 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente d'agréger des cellules issues d'un calendrier quotidien pour avoir une vision par semaine.
J'ai tenté d'utiliser la fonction somme.si mais vu que le champ comprenant la semaine est fusionnée sur 5 champs (5 jours ouvrés), cela ne fonctionne pas.

L'idée est d'avoir cette vision avec la somme des numéros compris sur l'image ci-dessus comme ceci:
Qq a une idée ?
Merci par avance pour votre aide.
Avy
Je tente d'agréger des cellules issues d'un calendrier quotidien pour avoir une vision par semaine.
J'ai tenté d'utiliser la fonction somme.si mais vu que le champ comprenant la semaine est fusionnée sur 5 champs (5 jours ouvrés), cela ne fonctionne pas.
L'idée est d'avoir cette vision avec la somme des numéros compris sur l'image ci-dessus comme ceci:
Qq a une idée ?
Merci par avance pour votre aide.
Avy
A voir également:
- Numéro de semaine excel décalé
- Numero prive - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Word et excel gratuit - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Aussi, avec le nom en N25 et le numéro de semaine en O25 (par exemple Gary et 27) :
=SOMME(DECALER(A1;EQUIV(N25;A:A;0)-1;EQUIV("s"&O25;5:5;0)-1;;5))
Daniel
Aussi, avec le nom en N25 et le numéro de semaine en O25 (par exemple Gary et 27) :
=SOMME(DECALER(A1;EQUIV(N25;A:A;0)-1;EQUIV("s"&O25;5:5;0)-1;;5))
Daniel
Mille mercis :)
=SI(JOURSEM(Y7+1;2)=6;Y7+3;Y7+1)
elle sert à savoir si le jour suivant est un samedi
Quand la semaine démarre le Lundi = jour 1
Jour 6 = samedi
Si jour + 1 = 6 il faut ajouter 3 pour passer au lundi suivant
Si jour + 1 > 6 le jour suivant n'est pas un samedi on ajoute 1