Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Antek - 20 sept. 2018 à 22:57
 Antek - 21 sept. 2018 à 21:21
Bonjour,

je suis une débutante sur excel et j'ai une question:

dans mon tableau j'aimerais ajouter une mise en forme conditionnelle a toute une colonne qui commence par la cellule B2 et qui automatiquement met en rouge les données qui y serons saisie si la valeur de la cellule B2 n'est pas multiple de la cellule A2.

Par exemple dans la cellule A2 j'ai les quantités par palette ex. 20, dans la cellule B2 le commercial veux mettre la quantité commandée par ex 22, du coup ce 22 doit sortir en rouge, si le commercial saisi 20 ou 40 ou 60 alors les données restent en noir.

pouvez vous m'aider svp?

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
20 sept. 2018 à 23:35
Bonsoir Antek

Par MFC :
Selectionner la plage B2:Bxxx (fin du tableau) - Mise en forme conditionelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule ..; et entrer la formule =MOD(B2;A2)<>0

Le mieux serait cependant d'interdire carrément de rentrer des valeurs non multiples de celle de la colonne A, pour cela :
Sélectionne la plage B2:Bxxx puis Données - Validation de données - Autoriser : Personnalisé et dans Formule : entre celle-ci : =MOD(B2;A2)=0

Cdlmnt
Via
0
Via,

Merci beaucoup pour les deux solutions.
C'est parfait pour moi!!!

Bonne soirée
0