MACRO : Erreur définir par l'app. ou par l'objet
Résolu
Awazagaga
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici en dernier recours car j'ai tout essayé et je n'arrive pas à voir d'où vient mon problème.
J'ai tableau excel où j'ai rajouté une colonne donc j'ai du modifier mes macros car tout était décaler. Jusqu'à là je n'ai pas eu de souci.
Sauf sur une macro qui me met les formules à jour sur la colonne entière quand j’insère des nouvelles lignes.
Depuis l'ajout de la nouvelle colonne j'ai toujours le message "Erreur d'execution '1004': Erreur définir par l'app. ou par l'objet". J'ai modifié ma "super formule" mais rien n'y fait..
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire d'où pourrait venir le problème ? :)
Voici le code :
Voici la ligne en jaune qui me pose problème quand je fais débogage :
Merci à vous de m'avoir lu,
Bien à vous,
Awzgg
Je viens ici en dernier recours car j'ai tout essayé et je n'arrive pas à voir d'où vient mon problème.
J'ai tableau excel où j'ai rajouté une colonne donc j'ai du modifier mes macros car tout était décaler. Jusqu'à là je n'ai pas eu de souci.
Sauf sur une macro qui me met les formules à jour sur la colonne entière quand j’insère des nouvelles lignes.
Depuis l'ajout de la nouvelle colonne j'ai toujours le message "Erreur d'execution '1004': Erreur définir par l'app. ou par l'objet". J'ai modifié ma "super formule" mais rien n'y fait..
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire d'où pourrait venir le problème ? :)
Voici le code :
Sub MAJ_Formules_EtapesAMC() Dim FL1 As Worksheet Dim NoLig As Long, NoCol As Integer Dim Formule As String Set FL1 = Worksheets("Tableau des idées") NoCol = 12 'colonne A a adapter Formule = "=SI(LC(11)="";SI(LC(32)="";SI(LC(29)="";SI(LC(26)="";SI(LC(20)="";SI(LC(12)="";SI(LC(6)="";SI(LC(4)="";SI(LC(2)="";SI(LC(-11)="";"";Listes!L5C12);Listes!L6C12);Listes!L7C12);Listes!L8C12);Listes!L9C12);Listes!L10C12);Listes!L11C12);Listes!L12C12);Listes!L13C12);Listes!L14C12)" 'on écrit la formule a adapter FL1.Range("L8").Resize(Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 7).FormulaLocal = Formule Set FL1 = Nothing End Sub
Voici la ligne en jaune qui me pose problème quand je fais débogage :
FL1.Range("L8").Resize(Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 7).FormulaLocal = Formule
Merci à vous de m'avoir lu,
Bien à vous,
Awzgg
A voir également:
- MACRO : Erreur définir par l'app. ou par l'objet
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
1 réponse
Bonjour,
de mon humble point de vue je ne comprends pas la déclaration de variables qui ne sont pas exploitées ni l'utilité d'utiliser une variable pour nommer une seule feuille.. comme ça ça ne suffit pas? :
de mon humble point de vue je ne comprends pas la déclaration de variables qui ne sont pas exploitées ni l'utilité d'utiliser une variable pour nommer une seule feuille.. comme ça ça ne suffit pas? :
Sub MAJ_Formules_EtapesAMC() Dim Formule As String Formule = "=SI(LC(11)="""";SI(LC(32)="""";SI(LC(29)="""";SI(LC(26)="""";SI(LC(20)="""";SI(LC(12)="""";SI(LC(6)="""";SI(LC(4)="""";SI(LC(2)="""";SI(LC(-11)="""";"""";Listes!L5C12);Listes!L6C12);Listes!L7C12);Listes!L8C12);Listes!L9C12);Listes!L10C12);Listes!L11C12);Listes!L12C12);Listes!L13C12);Listes!L14C12)" 'on écrit la formule a adapter Worksheets("Tableau des idées").Range("L8").Resize(Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 7).FormulaLocal = Formule End Sub
En effet je n'avais pas besoin de tout cela !
Merci beaucoup, tout fonctionne très bien :) Je vais adapter ça à mes autres formules.
Merci encore,
Cdlt,
Awzgg