Probleme excel
Résolu
tinobambino5
Messages postés
52
Statut
Membre
-
tinobambino5 Messages postés 52 Statut Membre -
tinobambino5 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question précise sur excel 2007.
j'ai un graphique à partir de données. Je sais faire en sorte que le point max de ma courbe s'affiche d'une manière spécifique.
Ce que je voudrais, c'est que la valeur de ce point max s'affiche sur la courbe en étiquette mais de manière automatique. C'est à dire que lorsque dans mon tableur il y a un point max (marqué par un point de couleur sur la courbe), il y ai en plus la valeur de la case à coté du point...Je sais pas si c'est très clair...
Ci-joint ma courbe et les valeurs.
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/HHEuxWfPrsR
J'ai une question précise sur excel 2007.
j'ai un graphique à partir de données. Je sais faire en sorte que le point max de ma courbe s'affiche d'une manière spécifique.
Ce que je voudrais, c'est que la valeur de ce point max s'affiche sur la courbe en étiquette mais de manière automatique. C'est à dire que lorsque dans mon tableur il y a un point max (marqué par un point de couleur sur la courbe), il y ai en plus la valeur de la case à coté du point...Je sais pas si c'est très clair...
Ci-joint ma courbe et les valeurs.
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/HHEuxWfPrsR
A voir également:
- Probleme excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Cliquer sur la courbe : les différents points sont sélectionnés.
Cliquer sur le dernier point : il est maintenant le seul sélectionné.
Clic-droit sur ce point, et choisir "Ajouter une étiquette de données"
Cliquer sur le dernier point : il est maintenant le seul sélectionné.
Clic-droit sur ce point, et choisir "Ajouter une étiquette de données"
merci raymond, mais je voudrais évidemment que la courbe me mette l'étiquette du dernier point SANS que j'aie à le faire manuellement à chaque fois...Ce que je voudrais, c'est que même en rajoutant des points via mon tableur, le dernier point ait TOUJOURS une étiquette, même si j'en rajoute 1000 à partir d'aujourd'hui
Je pense donc qu'il faut créer une nouvelle colonne au tableur, avec une formule qui me permet de faire apparaitre une valeur QUE s'il s'agit de la dernière, ainsi ma colonne sera de type N/A ; N/A ; N/A ; 360.50€ ; et ensuite je crée une courbe à partir de cette plage de données avec donc un seul point, auquel j'ajoute une étiquette......Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la formule à utiliser pour avoir ma colonne...
Ajouter des étiquettes de données
Comme à déclaré Raymond PENTIER que je salue
clic droit sur ton point --> Ajouter des étiquettes de données