Texte par défaut dans TextBox
Résolu
Bonjour, le forum
Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la TextBox.
Ex : Dans une TextBox, je voudrais afficher "nom et prénom", et dès que l'utilisateur clique dessus pour renseigner son nom, je souhaite que le texte " nom et prénom " disparaisse et le nouveau texte sera en police noir
Est-ce possible ?
Merci pour vos aides
Cordialement
Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la TextBox.
Ex : Dans une TextBox, je voudrais afficher "nom et prénom", et dès que l'utilisateur clique dessus pour renseigner son nom, je souhaite que le texte " nom et prénom " disparaisse et le nouveau texte sera en police noir
Est-ce possible ?
Merci pour vos aides
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
Un début de code :Private Sub textbox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If textbox1.Value = "Prénom" Then textbox1.Value = "" textbox1.ForeColor = vbBlack End If End Sub
les valeurs "Nom", "Prénom"...etc en gris seront paramètrés soit sur l'initialize soit directement à la création de l'userform
-
-
-
@Utilisateur anonymePas de quoi, passe le sujet en résolu si c'est bon pour toi
a+
-