Formule
Résolu/Fermé
Isa
-
26 sept. 2018 à 21:34
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 oct. 2018 à 17:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 oct. 2018 à 17:53
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
27 sept. 2018 à 07:34
27 sept. 2018 à 07:34
Bonjour,
Ceci est faisable en utilisant les "Mises en formes conditionnelles".
-Sélectionnez toute la plage de vos données.
-Sélectionnez "Mise en forme conditionnelle".
-Règles de mise en surbrillance des cellules".
-Dans la liste déroulante de gauche, sélectionnez "uniques", puis avec celle de droite, chosissez la couleur à appliquer.
Cdlt
Ceci est faisable en utilisant les "Mises en formes conditionnelles".
-Sélectionnez toute la plage de vos données.
-Sélectionnez "Mise en forme conditionnelle".
-Règles de mise en surbrillance des cellules".
-Dans la liste déroulante de gauche, sélectionnez "uniques", puis avec celle de droite, chosissez la couleur à appliquer.
Cdlt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
5 oct. 2018 à 11:43
5 oct. 2018 à 11:43
Bonjour
Pas facile de traiter une liste sur deux colonnes, et avec un tcd, je ne vois pas d'option (mais je ne sais pas tout, loin de là)
voyez si ce modèle peut vous aider
Liste des données à entrer en feuille LISTE, résultat liste exhaustive des villes en feuille RECAP
explications dans la feuille RECAP
par contre, seule la liste en A de cette feuille est traitée, je ne sais pas ce que vous voulez faire avec le reste des formules, colonne à droite à partir de B
si problème, revenez avec quelques explications sur ce qui_ ne va pas.
https://mon-partage.fr/f/nGGHf9iE/
Bon courage
crdlmnt
Pas facile de traiter une liste sur deux colonnes, et avec un tcd, je ne vois pas d'option (mais je ne sais pas tout, loin de là)
voyez si ce modèle peut vous aider
Liste des données à entrer en feuille LISTE, résultat liste exhaustive des villes en feuille RECAP
explications dans la feuille RECAP
par contre, seule la liste en A de cette feuille est traitée, je ne sais pas ce que vous voulez faire avec le reste des formules, colonne à droite à partir de B
si problème, revenez avec quelques explications sur ce qui_ ne va pas.
https://mon-partage.fr/f/nGGHf9iE/
Bon courage
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
Modifié le 6 oct. 2018 à 17:54
Modifié le 6 oct. 2018 à 17:54
Pas de quoi
Revenez si problème pour adapter
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
Revenez si problème pour adapter
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
Bonjour, merci pour la réponse mais je me suis rendue compte qu'elle ne fonctionnerai pas très bien car c'est une autre personne que moi qui remplira le tableau et je le consulterai avec une semaine de décalage. Donc si la nouvelle ville est renseignée plusieurs fois dans la semaine je n'aurai aucun moyen de le voir car elle ne sera plus en couleur.
Le tableau est complété au fil de l'eau (donc peut être très long) et j'ai un autre tableau récapitulatif sur la même feuille qui totalise les entrées et sorties de palettes europe de chaque ville avec la différence des 2 (à devoir ou à récupérer). Donc quand une nouvelle ville est renseignée il faut que je créer les infos dans le tableau récapitulatif.
Il faudrait donc que je trouve une formule qui me mette dans une case sous le tableau récapitulatif par exemple "nouvelle ville" si elle est différentes de ville1 ou ville2 ou ville3 (qui sont déjà renseignées) etc.….
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème.
Cordialement
Isa
Le tableau est complété au fil de l'eau (donc peut être très long) et j'ai un autre tableau récapitulatif sur la même feuille qui totalise les entrées et sorties de palettes europe de chaque ville avec la différence des 2 (à devoir ou à récupérer). Donc quand une nouvelle ville est renseignée il faut que je créer les infos dans le tableau récapitulatif.
Il faudrait donc que je trouve une formule qui me mette dans une case sous le tableau récapitulatif par exemple "nouvelle ville" si elle est différentes de ville1 ou ville2 ou ville3 (qui sont déjà renseignées) etc.….
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème.
Cordialement
Isa
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
2 oct. 2018 à 19:59
2 oct. 2018 à 19:59
Bonjour
ça risque d'être difficile sans utiliser VBA, sauf si vous avez en ligne avec ces noms de villes les dates où les noms sont entrés, auquel cas on pourra se référencer à une date de contrôle
On pourra alors déterminer quelles villes sont créées après une date de
contrôle que vous spécifierez en pointant le fichier
Si ce fichier est dans ce cas, déposez un modèle ici
http:>//mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
ça risque d'être difficile sans utiliser VBA, sauf si vous avez en ligne avec ces noms de villes les dates où les noms sont entrés, auquel cas on pourra se référencer à une date de contrôle
On pourra alors déterminer quelles villes sont créées après une date de
contrôle que vous spécifierez en pointant le fichier
Si ce fichier est dans ce cas, déposez un modèle ici
http:>//mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
Modifié le 4 oct. 2018 à 14:16
Modifié le 4 oct. 2018 à 14:16
Bonjour
Bien vu votre fichier, mais je ne comprend pas le rapport avec votre message initial qui parle de ville?
pouvez vous compléter vos explications?
à partir de quelles infos votre ligne de tableau est considérée comme nouvelle?
(quelle (s) colonne(s)?
quelle est l'information qu'il faut en ressortir en conséquence
où voulez placer cette info?
où peut on placer la date où vous avez mis à jour cette info?
à vous lire
crdlmnt
Bien vu votre fichier, mais je ne comprend pas le rapport avec votre message initial qui parle de ville?
pouvez vous compléter vos explications?
à partir de quelles infos votre ligne de tableau est considérée comme nouvelle?
(quelle (s) colonne(s)?
quelle est l'information qu'il faut en ressortir en conséquence
où voulez placer cette info?
où peut on placer la date où vous avez mis à jour cette info?
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
les villes sont Corbeilles, Souppes, Herbergement. Le tableau complété au fil de l'eau est à partir de la ligne12. Si une nouvelle ville apparait en colonne B ou E dans ce tableau je dois la rajouter en A6, A7 pour la suivante etc.…
La date de mise à jour peut-être placée n'importe ou je pense.
Au début je pensai qu'un tableau croisé dynamique serait simple et facile à utiliser mais j'ai abandonné. je n'ai pas trouvé comment le présenter correctement.
Si vous pensez à une présentation ou un tableau plus simple je suis preneuse.
Je vous remercie par avance du temps que vous passez sur mon cas.
Cordialement.
les villes sont Corbeilles, Souppes, Herbergement. Le tableau complété au fil de l'eau est à partir de la ligne12. Si une nouvelle ville apparait en colonne B ou E dans ce tableau je dois la rajouter en A6, A7 pour la suivante etc.…
La date de mise à jour peut-être placée n'importe ou je pense.
Au début je pensai qu'un tableau croisé dynamique serait simple et facile à utiliser mais j'ai abandonné. je n'ai pas trouvé comment le présenter correctement.
Si vous pensez à une présentation ou un tableau plus simple je suis preneuse.
Je vous remercie par avance du temps que vous passez sur mon cas.
Cordialement.