Formule calcule paie+prelevement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à faire une formule qui ferai ses actions la :
IF(SUM(M5:M28)=MONTH(TODAY)) ALORS :: ça affiche le montant additionner des cases sélectionne au début. case des dates : I5:I28 .
Et je cherche à calculer automatique et mensuellement avec juste le jour en chiffre de chaque fois ou le paiement tombe.

Avez vous des idées ??
Une image de mon excel pour vous aider.

3 réponses

Messages postés
9733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 059
Bonjour,
Si vous mettez votre classeur (la feuille concernée) sur : https://mon-partage.fr/ et poster le lien, se sera plus simple de vous aider.
Utilisateur anonyme
J'ai répondu dessous
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
52
Bonjour,

Tu ferais mieux de charger le classeur, sans données confidentielles, sur un site de partage et de donner un exemple de ce que tu veux.

Daniel
Utilisateur anonyme
J'ai répondu dessous.

Voilà le lien du xlsx, je voudrai deja additionner les paiements mensuels entre eux et annuels aussi, puis calculer avec les date(mois) pour ce qui est annuels pour rajouter dans les paiements mensuels et annuels quand ça tombe le mois annuel en bas dessous les deux tableaux.

https://www.tootch.com/membres/zip_files/Paiement.xlsx
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
52
Donne un exemple, parce que, personnellement, je ne comprends pas.

Daniel
Utilisateur anonyme >
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bah pour t'expliquer c'est comme écrit au dessus, je sais déjà calculer les paiements mensuels.
La je voudrai avec la date 27-dec ( dans le tableau annuels ) prendre le mois de décembre inscrit et le rajouter dans les frais mensuels vu que ça tombe sur le mois actuel = decembre donc les frais annuels se rajouter au frais du mois courant.