Comment en VBA faire la somme de données d'une colonne suivant une date
Résolu
Cluses74
Messages postés
243
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
J'explique mon problème. J'ai un tableau avec 1 colonne F avec des dates au format jj/mm/année la 2eime avec des poids. J'aimerai pouvoir faire la somme des poids d'une même année et l'exporter vers une autre feuille de mon classeur. Je pense à la fonction si mais je ne l'ai encore jamais utilisée en VBA
Merci de votre aide
J'explique mon problème. J'ai un tableau avec 1 colonne F avec des dates au format jj/mm/année la 2eime avec des poids. J'aimerai pouvoir faire la somme des poids d'une même année et l'exporter vers une autre feuille de mon classeur. Je pense à la fonction si mais je ne l'ai encore jamais utilisée en VBA
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Comment en VBA faire la somme de données d'une colonne suivant une date
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Comment figer une colonne sur excel - Guide
2 réponses
Re
Juste pour savoir,
Que vient faire le VBA, si vous vouliez des formules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour savoir,
Que vient faire le VBA, si vous vouliez des formules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Ne connaissant pas cette fonction j'ai pensé VBA pour faire une macro mais voilà je me suis trompé. L'erreur est humaine et je connais personne à l'heure actuelle qui peux se vanter d'être parfait et de ne jamais faire d'erreur. Je n'ai jamais eu de formation Excel et ce que je connais provient uniquement de mes propres recherche. Voilà pourquoi je peux me tromper.
Mais encore merci à jordane45
Ne connaissant pas cette fonction j'ai pensé VBA pour faire une macro mais voilà je me suis trompé. L'erreur est humaine et je connais personne à l'heure actuelle qui peux se vanter d'être parfait et de ne jamais faire d'erreur. Je n'ai jamais eu de formation Excel et ce que je connais provient uniquement de mes propres recherche. Voilà pourquoi je peux me tromper.
Mais encore merci à jordane45
Il l'a dit.. la fonction "si"
Mais dans son cas ca serait plutôt. Somme.si
Peut-etre, mais vu que c'est par dates identiques, faudrait faire quand meme distinguer ces dates.
Donc, faire un balayage de la colonne F et utiliser un dico pour Date et somme/date. Je vois la chose de cette facon....
par exemple :
Moi je pensai à un SommeSi mais dans la rédaction de mon message j'ai oublié le mot somme.
Je fais l'essai et vous recontacte pour le résultat
Merci de votre réponse
Y a t il une erreur de formatage de ma formule? Je ne trouve pas l'erreur possible
Merci