Trier plusieurs colonnes
Résolu
mic6259
Messages postés
342
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais trier les colonnes par ordre alphabétique , a partir de B2 et F2 en sachant que B2 et C2 sont ensemble même chose pour F2 et G2 jusqu’à la lignes 51.
En VBA ou en formule.
Merci beaucoup
J'aimerais trier les colonnes par ordre alphabétique , a partir de B2 et F2 en sachant que B2 et C2 sont ensemble même chose pour F2 et G2 jusqu’à la lignes 51.
En VBA ou en formule.
Merci beaucoup
A voir également:
- Excel vba trier plusieurs colonnes
- Trier colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
Bonsoir
Tu sais qu'il y a une solution pratique prévue par Excel dans ton cas ?
L'enregistreur de macro
Dans le ruban tu vas Dans Developpeur - Enregistrer une macro puis tu fais tes 3 manips de tri de tes doubles colonnes avant de stopper l'enregistrement
Dans l'éditeur VBA dans le module 1 tu obtiens alors :
Cdlmnt
Via
Tu sais qu'il y a une solution pratique prévue par Excel dans ton cas ?
L'enregistreur de macro
Dans le ruban tu vas Dans Developpeur - Enregistrer une macro puis tu fais tes 3 manips de tri de tes doubles colonnes avant de stopper l'enregistrement
Dans l'éditeur VBA dans le module 1 tu obtiens alors :
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Columns("B:C").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("B2:B51") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("B1:C51") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Columns("F:G").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("F2:F52") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("F1:G52") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Columns("J:K").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("J2:J53") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("J1:K53") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
Cdlmnt
Via
Je reviens vers vous, car c'est vrai, j'ai oublier de mettre une pièce jointe que voici ci dessous.
Par contre, j'ai rajouté les colonnes en J2 et K2, et il est possible que j'en rajoute d'autres, mais en fonction de la solution que vous pourriez me proposer et que je vais modifier selon mes besoin, si vous le voulez bien.
Merci beaucoup
Ps: je sais pas créer du vba, mais je sais les modifier(a force je vais peut-être y arriver)
https://cjoint.com/c/IKytSLr7mk8