Récupération chemin répertoire en VBA
Résolu/Fermé
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
28 nov. 2019 à 19:10
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 déc. 2019 à 14:16
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 déc. 2019 à 14:16
A voir également:
- Récupération chemin répertoire en VBA
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Mon répertoire - Forum Samsung
- Recuperation compte gmail - Guide
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 nov. 2019 à 19:57
28 nov. 2019 à 19:57
Bonjour,
Tu vas dans le module de ta feuille: Données
Voici le code qui se déclenchera au double clic dans la colonne B:
Tu supprimes ton module
voilà
Tu vas dans le module de ta feuille: Données
Voici le code qui se déclenchera au double clic dans la colonne B:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then If Target.Value = "Couleur" Then Choix_Dossier (Target.Row) ElseIf Target.Value = "Nature" Then Choix_Dossier (Target.Row) ElseIf Target.Value = "Monochrome" Then Choix_Dossier (Target.Row) ElseIf Target.Value = "Thème" Then Choix_Dossier (Target.Row) End If End If End Sub Sub Choix_Dossier(ByVal ligne As Integer) Dim ShellApp As Object Dim chemin As String Set ShellApp = CreateObject("Shell.Application") chemin = ShellApp.BrowseForFolder(0, "Répertoire Couleur !!!", 0).self.Path Set ShellApp = Nothing Sheets("Données").Range("C" & ligne).Value = chemin End Sub
Tu supprimes ton module
voilà
29 nov. 2019 à 09:00
Je suis heureux de te retrouver et voir que tu as encore du temps à me consacrer.
Je viens de tester ta proposition et ça fonctionne presque parfaitement. Je m’explique :
- La récupération des différents chemins se fait parfaitement.
- Le nom du répertoire recherché est toujours le même « Répertoire couleur » dans la fenêtre de recherche.
- Et là ou il y a problème c’est quand on clic sur annuler de la fenêtre "Recherche dossier" j’ai une erreur exécution 91.
D’autre part il faudrait faire la même chose sur la colonne "F" et le mot "Destination" de manière à renseigner les cellules de "E3 à E6" avec le même chemin de répertoire.
J’ai fusionné les cellules de "F3 à F6", que j’ai appelé "Destination". J’ai ensuite copié les trois premières lignes de la procédure Worksheet mais quand je fais un double clic sur "F3" il ne se passe rien.
Si tu as une proposition, je suis preneur.
Cordialement
Mistral
Modifié le 29 nov. 2019 à 11:34
Si j'ai bien compris les chemins source et destination ne sont pas les mêmes. Donc on va ouvrir une 2ème boite de dialogue pour le répertoire de destination à la suite de celle pour le répertoire source
Comme ceci:
voilà
@+ Le Pivert
29 nov. 2019 à 16:13
Je reviens vers toi, si tu le permet, lundi quand j'aurais testé ta seconde proposition.
Bon W.E à toi
Cordialement
Mistral
1 déc. 2019 à 18:27
Mon W.E est tombé à l’eau, au propre comme au figuré, alors je me suis penché sur ta deuxième proposition.
Elle fonctionne bien mais en testant je me suis rendu compet que l’onglet "Données" sera une feuille masquée et protégée. La procédure Worksheet ne peut donc pas se trouver sur cette feuille. J’ai donc adapté ta proposition à ce que sera l’onglet "Menu" au final. Cela fonctionne plutôt bien, mais je te laisse vérifier ce que j’ai fait car mes connaissances sont limitées. Ci-dessous le lien pour télécharger mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/ILbriSdXOGn
Cependant j’ai encore quelques problèmes que je n’arrive pas à régler :
- Comment écrire, en VBA, dans une feuille protégée par P.W sans avoir ce dernier lisible dans la procédure ?
- Peut-on rendre un code VBA invisible ?
- Comment quitter Excel sans sauvegarder et sans message un classeur ?
Merci d’avance pour ton aide.
Cordialement.
Mistral
2 déc. 2019 à 12:02
https://www.cjoint.com/c/ILclbsSyoMQ
@+ Le Pivert