Transfert de disque dur
Résolu
jnbert
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Merci encore de me venir en aide. J'ai un disque dur SATA d'un portable Toshiba. J'ai acheté un câble USB 2.0 SATA/IDE et il me semble que j'ai fais les branchements comme il le faut, mais il ne se passe rien... Qu'elles sont les étapes à faire? J'ai peut-être oublié de faire quelque chose pour que ça fonctionne.... ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!
Jean
Merci encore de me venir en aide. J'ai un disque dur SATA d'un portable Toshiba. J'ai acheté un câble USB 2.0 SATA/IDE et il me semble que j'ai fais les branchements comme il le faut, mais il ne se passe rien... Qu'elles sont les étapes à faire? J'ai peut-être oublié de faire quelque chose pour que ça fonctionne.... ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!
Jean
A voir également:
- Transfert de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
15 réponses
Si le branchement s'effectue d'un pc allumé a un autre pc allumé sa ne fonctionnera pas il faut que tu démonte ton pc et que tu place le disque dur sur la carte-mère de l'autre pc avec des cable S-ATA
salut
bien sur que ça peut marcher, il faut juste alimenter le disque dur du portable avec un adaptateur mollex -> sata ( à moins que tu es des fiches Sata direct sur ton alim )
bien sur que ça peut marcher, il faut juste alimenter le disque dur du portable avec un adaptateur mollex -> sata ( à moins que tu es des fiches Sata direct sur ton alim )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah tu veut faire un transfère entre deux portable alors ... tu peut pas démonté la a moin que tu soit vraiment un gros fardé de cher fardé en informatique ...
Ya deux méthode :
celle la plus connu : tu prend une clef usb et tu transfère un par un les fichiers
Soit tu connecte les deux portable sur le meme réseau et tu transfère par celui-ci ;)
Ya deux méthode :
celle la plus connu : tu prend une clef usb et tu transfère un par un les fichiers
Soit tu connecte les deux portable sur le meme réseau et tu transfère par celui-ci ;)
j'ai déjà enlevé le disque dur du premier portable et j'ai connecté le cable SATA à mon autre portable via USB.... merci
Jean
Jean
mais ton disque dur que tu as démonté, il est alimenté ou pas ( ton adaptateur inclut-il de quoi alimenter le disque ou non ? )
-> tu as 2 connecteurs sur ton disque dur, 1 pour les données ( le plus large ) et 1 pour alimenter ( plus court )
les 2 sont il utilisés ?
-> tu as 2 connecteurs sur ton disque dur, 1 pour les données ( le plus large ) et 1 pour alimenter ( plus court )
les 2 sont il utilisés ?
oui les 2 sont utilisés. Le disque dur tourne, mais il ne se passe rien sur l'écran de mon portable, sauf l'onglet qu'un périphérique est installé. Encore merci
Jean
Jean