Ajout disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 17:59
Bonjour,j'ai un pc avec xp et vista en double boot qui fonctionne tres bien!je souhaiterai rajouté un 2eme dd interne bien sur avec ubuntu dessus!comment puis je faire et comment faire au niveau du boot??merci de votre aide
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:40
normalement il y a un menu de bootage avec linux, mais celui de vista créé des conflits. Il faut modifier un truc sous vista pour que tout marche correctement, mais moi je ne sais pas le faire, recherche sur des tutos. de plus, je te conseil de debrancher ton dd windows lors de l instal de inux, au as ou ... ;,)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:41
ok merci pour l'info je vais chercher des tutos
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:42
Tu as XP et Vista sur le même disque ?

Si Oui tu montes ton 2eme disque en esclave (soit sur la même nappe que le 1er soit sur la nappe du CD/DVD)
Ensuite tu bootes sur le CD/DVD d'ubuntu et tu te laisses guider.
Faudra seulement faire attention de bien l'installer sur le 2eme disque.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:44
le probleme est que linux demande un place supplementaire (le nom m echappe) et si tu fais l instal auto, sa l intalle n importe ou .. il vaut mieu alors retirer un dd, ou alors faire l instal pro, mais c est pas le plus simple (enfin pas un truc de ouf nn plus) .

quand c est installé, tu peux mettre les deux en maitre sur deux nappes differentes, ou mettre linux en slave ;,)

moi je te conseil deux nappes, mais bon, la difference sera pas enorme xd
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:48
Salut

Le plus simple c'est de ne pas partitionner le 2eme disque, dans ce cas Linux te demande si tu veux utiliser l'espace non utilisé.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:50
pas faux, mais l instal de linux est parfaois ... xd, moi je prends pas de risques. ;,) jouons la securités ! ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:43
oui j'ai xp et vista sur le meme!mais est il possible que mon ubuntu soit independant de l'autre dd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:46
Oui, Ubuntu sera indépendant, seulement quand tu allumes ton PC, faudra bien choisir si tu veux lancer XP, Vista ou Ubuntu, donc Ubuntu installera un multiboot sur le 1er disque.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:48
oui j'ai deja fait des install ubuntu en manuel c pas le probleme ce que je voudrai c que mon pc reconnaisse les 2 dd separement au boot et savoir si je v pa perdre mon bot xp vista
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:49
j'ai vista boot pro sur mon premier il risque un conflit?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:52
oui, je te l ai dis precedemment, le boot vista et le boot linux entraine souvent un conflit . Desactive celui de vista avant d instal , c est plus sur ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:52
Si tu veux 2 disques durs bootables, il faudra que le 2eme soit désactivé dans XP et Vista.
Ensuite faudrait amorcer depuis le Bios en pressant une touche Fx.
Dans mon cas, je presse F5 et je peux choisir de booter sur l'un ou l'autre des disques dur ou le CD/DVD.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:53
donc si je vs suis je branche mon 2eme dd sur une 2eme nappe j'installe ubuntu sur tous le disk et je configure lilo ou grub pour mes 3 os!dsl suis pas un expert
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:54
et 3 partiton sur un seul dd c jouable?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:55
ok donc faudra que je choisisse ds le menu du boot ds le bios a chaque demarage?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:57
c est jouable mais tu prends des risques car linux demande un espace swap qui est le double de ta ram ... donc bon ... ^^*


mais c est sur, installer linux et vista sur le meme pc est bien relou, je l ai fais et ... xd
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:58
en tout cas merci les gars pour toutes vos info je vais me lancer puis on vera bien lol mais avc tout ce que vs m'avez dit je devrai y arriver je vs tiens au courant merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:59
je v tenté sur le 2eme dd merci xd
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:59
3 partitions sur un disques ou 2 disques, c'est pas le problème.

Le problème c'est que nagashima affirme qu'il peut y avoir conflict avec Vista,donc je ne peux pas t'aider plus.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:00
ok pour le conflit mais de toute facon si c le cas je vire vista et je reviens a ma bonne vieille confi xp ubuntu double boot
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:03
merci d'avoir pris le temps de m'aider les gars ca fait plaisir je vais me lancer et bidouiller fidele a moi meme et on vera!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:05
je mets tout ca en resolu merci les gars car c decider je vire vista donc pour xp et ubuntu je c faire merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:14
C'est vrai que Vista installe son Boot manager, j'avais oublié :/

Tu as la soluce Micro$oft pour désinstaller Vista ici -> https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0