Problème disque dur neuf
Wolgulc Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Ayant pris un Disque dur neuf Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM014) (HDD SMR)
Car un ancien disque dur commençait à faire des signes de défaillances (bruits étrange, ralentissement)
J'ai transféré tous les fichiers et dossiers se trouvant sur l'ancien vers le nouveau (le contenue n'était pas important, juste quelques fichiers vidéos et images).
Et depuis celui-ci semble avoir des difficultés, il met du temps à afficher les choses alors qu'un autre non, puis après un redémarrage du PC celui-ci m'a fait un mini scandisk au redémarrage (à l’icône de Windows)
Au moment où j'écris ce disque reste bloqué à 100% de temps d'activité (indiqué par l'onglet performance comme l'indique l'image)
De plus mon système de défragmentation qui se lance tous les deux mois et tombé pile poil juste avant que j'écris ici et la défragmentation a commencé par un traitement très long, j'ai arrêté celui-ci au bout d'une heure (est-ce du au grand nombres de fichiers transféré ?)
Mon précédent disque dur est encore branché mais semble marcher encore.
Voici l'indication de CrystalDisk en image :
Je peux fournir des informations en plus si j'en ais oublié.
Est-ce un problème de défaillance ou cela peut-il venir d'ailleurs ? Sachant que ce disque dur est neuf.
Merci d'avance de votre aide.
2 réponses
-
Bonjour
tu la bien partitionner en mode GPT ?
Télécharger et lancer " Hd-tune "
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune
tuto hdtune :
https://www.youtube.com/watch?v=q6sCZhR39fM
lancer le " Benchmark "
donnez capture écran
puis le" Error Scan "
donnez capture écran.
-
Comme répondu à quelqu'un plus bas, depuis que j'ai bougé la tour du PC instantanément le temps d'activité est passé de 100% à 0% et m'a lancé une défragmentation qui est encore en cours et le disque dur ne bloque plus à 100%.
De plus une notification Windows m'a demandé de redémarrer le PC pour vérifier les erreurs du disque.
Par rapport à la défragmentation précédente que j'ai du interrompre elle se passe normalement, mais va être longue à cause des nombreux fichiers qui ont été transférés.
-
-
Bonjour,
À partir de Terminal (Admin) (PowerShell) faites un chkdsk /f x:
(Remplacer x par la lettre du disque)
Vous pouvez ensuite télécharger Puran Defrag et faire une défragmentation de démarrage (Boot Time Defrag) de ce disque, Option Restart > Defrag > Shutdown
https://www.puransoftware.com/Puran-Defrag-Download.html
Mais une chose que je note sur CrystalDiskInfo, c'est qu'il est chaud à 44°C
Qu'est ce qui le fait travailler autant sinon ?-
C'est étrange j'ai juste bougé ma tour de PC et depuis le 100% d'activité c'est arrêté et est revenu à zéro.
Et cela m'a lancé une défragmentions automatique (après un gros freeze après avoir déplacé le PC), depuis mon programme Auslogics Disk Defrag et tout semble être plus rapide.
Et cela m'a indiqué par une notification de redémarrer le PC, pour corriger des erreurs du disque.
Est-ce que cela pourrait être un problème de connexion avec le Sata à l'intérieur de la tour ?
-