Disque dur bloqué bitlocker
Résoludebrophy Messages postés 9 Statut Membre -
Je possède un disque dur externe WD Elements que je n'arrive plus à utiliser, quand je le branche sur mon PC, j'ai le message :
" Erreur lors de la récupération du disque F. Impossible de trouver une clé de récupération sur ce lecteur. Le lecteur ne peut pas être déverrouillé. "
Je n'utilise pas Bitlocker. A aucun moment je n'ai fait de manip de cryptage.
Lorsque je le connecte sur la tablette T200 de mon mari, ça fonctionne, comme s'il n'était pas crypté ! Lorsque je le connecte à nouveau sur mon PC, de nouveau le message d'erreur !
J'ai vu sur le forum ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30975041-restauration-et-blocage-bitlocker , mais il n'y a pas de réponse. Apparemment le problème viendrait de la tablette T200 qui crypte automatiquement ?
Que puis-je faire pour faire sauter ce cryptage ?
Merci d'avance pour votre aide !!
14 réponses
Le disque dur externe WD Elements est bloqué par un chiffrement BitLocker automatique sur certaines configurations, avec un message d'erreur indiquant l'impossibilité de récupérer la clé et le déverrouillage. Des tests montrent que la tablette T200 peut accéder au contenu même quand le PC affiche le message, ce qui laisse penser que le cryptage est géré par l'appareil et non par le disque. Plusieurs réponses évoquent soit déverrouiller ou déchiffrer via les paramètres BitLocker de Windows, soit formater le disque pour récupérer les données, et d'autres proposent de désactiver le chiffrement dans les paramètres. D'autres détails indiquent que l'origine du problème peut être une politique de chiffrement automatique liée à des périphériques spécifiques, rendant le déverrouillage dépendant du matériel utilisé.