Disque dur bloqué bitlocker

Résolu/Fermé
AudreyBB - Modifié par AudreyBB le 9/11/2014 à 15:42
debrophy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 17:59
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe WD Elements que je n'arrive plus à utiliser, quand je le branche sur mon PC, j'ai le message :
" Erreur lors de la récupération du disque F. Impossible de trouver une clé de récupération sur ce lecteur. Le lecteur ne peut pas être déverrouillé. "

Je n'utilise pas Bitlocker. A aucun moment je n'ai fait de manip de cryptage.

Lorsque je le connecte sur la tablette T200 de mon mari, ça fonctionne, comme s'il n'était pas crypté ! Lorsque je le connecte à nouveau sur mon PC, de nouveau le message d'erreur !

J'ai vu sur le forum ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30975041-restauration-et-blocage-bitlocker , mais il n'y a pas de réponse. Apparemment le problème viendrait de la tablette T200 qui crypte automatiquement ?

Que puis-je faire pour faire sauter ce cryptage ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

14 réponses

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
9 nov. 2014 à 14:51
Pour les récupérer je sais pas.
Pour utiliser de nouveau le disque, démarrer, ordinateur, clique droit sur disque F: et formater, choisis je format que tu veux (pas ntfs hein ^^)
10