PB d'installation disque dur externe iomega

Résolu
nouki31 -  
 mohalesage -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe Iomega prestige 500Go et lorsque je le branche, il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans l'explorateur Windows. Ceci sous Windows XP et j'ai le même problème sous Vista.
Merci pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

10 réponses

Résumé de la discussion

Un disque dur externe Iomega prestige de 500 Go ne se détecte ni dans le poste de travail ni dans l'explorateur Windows sous Windows XP et Vista, ce qui bloque l'utilisation. Plusieurs réponses proposent le formatage comme étape clé, puis le disque devient visible et opérationnel après réinitialisation du système et attribution d'une lettre de lecteur, notamment via Gestion des disques. D'autres conseils évoquent le recours à un essai sur un autre PC ou à l'initialisation du disque, avec des précautions sur la taille et le risque de perte de données. Certaines situations évoquent des cas où un disque est reconnu partiellement ou présente une partition protégée GPT, rendant l'accès difficile même après formatage et nécessitant éventuellement des outils spécifiques.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pepet Messages postés 316 Statut Membre 169

bonjour
    il faut que tu le format et ensuite il apparaitra ;)
    13
    1. nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment faire pour le formater alors qu'il n'apparait pas dans le poste de travail? et sous quel format faut il le formater
      Merci
      0
    2. sin60

bonjour
      j'ai le même probleme que vous je n'arrive a ouvrir ce fichier, est ce que pour le formater je dois avoir internet et si oui est ce que je peut le formater chez quelqu'un d'autre.
      0