Erreur de clonage [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
179056
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour, ayant un problème de démarrage avec mon disque dur âgé déjà, je souhaite donc cloner mon système sur un nouveau disque dur (20000h déjà cela dit), mais sur macrium reflect une erreur s'affiche rapidement :

Clone failed - Error 9 - Read failed - 23 - erreur de données ( controle de redondance cyclique )

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît j'aimerais avoir un système propre, mais je dois mal m'y prendre. Je précise avoir réinitialié windows avant le clonage et avoir encore une bonne machine.

5 réponses

Messages postés
22072
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 769
Bonjour,
On va faire simple votre disque dur est mort ou presque avec ce type d'erreur "Clone failed - Error 9 - Read failed - 23 - erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" donc aucun intérêt de faire un clonage car dans ce cas précis le nouveau (même après une réinitialisation de Windows) système d'exploitation Windows sera obligatoirement corrompu aussi.

Il faut réinstaller windows entièrement sur un nouveau disque dur interne.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Merci pour l'efficacité de votre réponse, je n'arrive pas à m'en séparer, 40 000 heures au compteur x).
Comment puis-je faire pour réinstaller windows avec un vieux cd windows 7 ? Je le réinsère simplement et je me laisse guider ?
Messages postés
22072
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 769
Il faut changer le disque dur interne avant (il est mort déjà expliqué) sinon c'est voué à l'échec...
Windows ne pourra pas fonctionner correctement sur un disque dur défectueux il sera de nouveau corrompu aussi.

Voir ici :
https://www.malekal.com/erreur-de-donnees-controle-de-redondance-cyclique/
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36700902-mon-pc-demarre-1-fois-sur-5-a-l-aide

Votre disque dur est sur " Prudence " avec crystaldiskinfo donc il est entrain de mourir comme expliqué en première réponse.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

En fait j'ai récupéré un autre disque dur interne, il est branché et fonctionne, d'où mes essais de clonage du disque vers le nouveau volume qui lui est à l'état "correct".
Faut-il que je boot avec mon cd windows et mon nouveau disque dur interne ou bien je peux le faire depuis mon bureau en réinitialisant windows ?

Mon disque dur est bien en train de mourir mais il démarre au bout de 2/3 reboot donc je peux me servir du pc pour le moment.

Merci encore pour le temps accordé !
Messages postés
179056
Statut
Dernière intervention
13 juillet 2020
21 489
Salut,

Regarde là pour installer Windows 7 à partir d'une clé USB : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/
Maintenant, cette version n'est plus supportée.
Il faudrait envisager de passer à Windows 10.
Ca se fait gratuitement en l'installant directement :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Je peux toujours réutiliser mon vieux cd windows 7 pour le réinstaller avant de passer sous 10 ?
Désolé ça fait plus 6 ans que je n'ai pas réinstallé de windows, les choses ont un peu changé depuis :'D
Messages postés
179056
Statut
Dernière intervention
13 juillet 2020
21 489
oui mais ça n'a pas grand intérêt, autant passer à Windows 10.
Mais c'est vrai que s'il y a 6 ans, ça peut mal fonctionner sur Windows 10.
Les PC < 2015 souvent, y a des problèmes.

Donc si ça te saoul, remets Windows 7.
Messages postés
22072
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 769
L’installation reste classique il faut juste booter sur le DVD.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Merci à vous pour votre soutien j'ai finalement réussi à réinstaller windows 10 proprement en passant par mon dvd d'installation et en utilisant Windows media creation tool. Tout est tellement plus simple et plus rapide maintenant x). Bonne soirée, je marque comme résolu.
Messages postés
179056
Statut
Dernière intervention
13 juillet 2020
21 489
Merci du retour =)