SSD lent après 6 mois d'utilisation
Résolu
LHokage
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- SSD lent après 6 mois d'utilisation
- Pc lent - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28346
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Salut
A voir si c'est le bios qui ralentis le démarrage ou windows ?
Pour le bios, sa peu venir d'une clef usb sur laquel il essaye de booter, si c'est windows c'est plus compliqué mais ce qui est sur c'est que pour moi ton SSD est trop remplis, 20% de libre sur un 480Go c'est pas assez, faut faire le ménage !
A voir si c'est le bios qui ralentis le démarrage ou windows ?
Pour le bios, sa peu venir d'une clef usb sur laquel il essaye de booter, si c'est windows c'est plus compliqué mais ce qui est sur c'est que pour moi ton SSD est trop remplis, 20% de libre sur un 480Go c'est pas assez, faut faire le ménage !
L'ordre de boot est impeccable j'ai vérifier et j'ai oublié de préciser qu'en plus j'ai activé MSI Fast boot dans le Bios. Un SSD fonctionne comme un véhicule plus il est chargé plus il est lent ?
Je vais libérer de l'espace pour tester aussi.
Je vais libérer de l'espace pour tester aussi.
faite un scandisk puis une optimisation du SSD
31s 40% charge
19s 30% charge
19s 13% charge
J'ai fait plein de test et voilà !! Mais en quoi consiste un SSD si on ne peut le charger donc de gagner du temps, performance.
C'est le contrôleur qui influe sur ces variations. Depuis que les SSD existent, il a toujours été déconseillé de dépasser 60/70% de remplissage sous peine de voir les performances s'effondrer.
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd