Extension disque dur

Résolu
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Suite aux bons conseils de ce forum, j'ai remplacé mon SSD M.2 sata 256Gb par un identique en 1To.

Après avoir cloné mon ssd avec le logiciel Macrium reflect, j'ai échangé les disques physiquement et Tadam, tout fonctionne!

Alors pourquoi un post sur le forum?

Quand je vais dans la "gestion des disques", sur mon nouveau disque dur, le programme a cloné les partitions( normal...) mais j'ai du coup 700 Go en "non alloué".

Comment puis-je "transférer" (c'est sans doute pas le bon terme) ces 700 Go vers la partition qui était à l'étroit avec mon ancien SSD?

Merci!

Greg
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
donne capture écran de " gestion des disques "
0
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

je serais toi je me servirais de cette partition non alloué pour en faire une partition qui contiendrait tous mes dossiers perso (documents ,image , musique ,vidéo ,téléchargement )
donc clic droit sur la partition " non alloué " puis " créer un volume "
voir ici comment déplacer les dossiers perso:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
Greglomba > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il met un message d'erreur quand je demande pour créer un nv volume. "Espace insuffisant"?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > Greglomba

essaye avec "Aomei " A télécharge ici
puis fait ce que j'ai rajouter a mon message 3
0
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci,

J'ai utilisé le logiciel.

Par contre, après avoir "créé la partition", j'essaie de fusionner les partitions, mais le programme ne me permet pas de sélectionner les 2 partitions (une ou l'autre). Dans gestion des disques, elle reste en "non alloué".

Je préfère fusionner ces deux partitions qu'enregistrer mes documents sur une partition séparée...

0

C'est bon j'ai réussi!!!!!!!!!!

Merci!!!
0