Disque dur volé par un réparateur.

Résolu/Fermé
Tessel75 - 14 juin 2020 à 03:08
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 14 juin 2020 à 22:00
Bonjour,
Je pose ma question ici faute de mieux.
Hier j'ai fait changer mon DD pour un plus volumineux (500 Go pour 1To) avec la demande que mon ancien DD me soit rendu avec une coque pour l'utiliser comme DDE de sauvegarde.
Je me rends compte en re-transférant les données de "l'ancien" sur le nouveau que ce n'est pas le vrai "ancien", mais un autre, j'ignore quoi, sur lequel seulement une partie des données ont été copiées. Il en manque beaucoup, des plus importantes et des plus récentes. En un mot, celui qui m'a été rendu correspond l'état dans lequel il devait être il y a 4 ou 5 ans, mais certainement pas celui où il était quand je l'ai apporté.
Ma question est donc:
--> Comment pourrais-je savoir les références vraies de cet ancien DD, que je pourrais comparer à celles de celui qui m'a été donné à la place, en partant des références complètes de la machine, modèle, référence, processeur, carte-mère, etc, et en demandant au fabriquant (Acer), quel était le N°de ce DD d'origine?
--> Comment faire pour lire et récupérer toutes ces références et pouvoir prouver que le DD qui m'a été rendu n'est pas celui qui était monté d'origine?

Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos suggestions.

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.165
A voir également:

12 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
14 juin 2020 à 06:34
Bonjour,
tu as demander à la personne qui t'a changer le disque dur ?
même s'il a copié ton disque dur sur un autre, je n'en vois pas l’intérêt pour lui et théoriquement s'il l'a bien fait il devrait y avoir toutes les données. tu es sur de bien savoir où se situe tes données sur le disque dur ?

> franchement je doute que le fabricant puisse te donner le numéro de série du disque dur, mais bon tu peux toujours essayer. les ordi et composants n'ont pas de numéro unique, juste un numéro de série, celui-ci avec le modèle devrait suffire au fabricant pour avoir des infos sur l'ordi, mais comme dit je doute que les constructeur garde les numéros de série des disques dur.

> le modèle devrait être marqué sur ou sous l'ordinateur ou tu devrais pouvoir l'avoir dans "informations système" (tu fais une recherche dans le menu démarrer) à droite à modèle. le numéro de série est marqué dessous l'ordi
0