Que choisir SSD ou DD ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que choisir SSD ou DD ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
25 juin 2020 à 18:10
25 juin 2020 à 18:10
Bonjour
un SSD est bien plus rapide qu'un HDD
donc mettre windows sur un SSD
et mettre un HDD pour y mettre les données perso
un SSD est bien plus rapide qu'un HDD
donc mettre windows sur un SSD
et mettre un HDD pour y mettre les données perso
Bonjour
Donc c'est possible de mettre les deux ? et est-ce que la carte SSD que j'ai choisis est compatible avec ma carte mère ?
Merci
Donc c'est possible de mettre les deux ? et est-ce que la carte SSD que j'ai choisis est compatible avec ma carte mère ?
Merci
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2020 à 18:15
Modifié le 25 juin 2020 à 18:15
Bonjour,
Les disques durs c'est du passé, c'est nul, il y a beaucoup de problèmes fiabilité, ça peut durée + de 10 ans comme devenir défectueux dans l'espace d'un mois voir pire plusieurs années à ralentir votre pc en ayant des blocs défectueux, alors que les SSD résistent à tout car c'est pas mécanique, il faudrait réécrire les données en permanence pour atteindre la limite d'utilisation pour ne plus être utilisable chez ces derniers.
Les futurs jeux risquent en plus d'être optimiser pour les SSD si on ce réfère aux futurs consoles de jeu.
Les HDD ne sont à présent utiles que comme stockage externe pour les vidéos par exemple.
Sinon vous pouvez mettre autant de stockage que vous souhaitez sur PC en se référant aux nombre de connectique de votre carte mère, il y aura juste un lecteur à attribuer au systeme d'exploitation.
Les disques durs c'est du passé, c'est nul, il y a beaucoup de problèmes fiabilité, ça peut durée + de 10 ans comme devenir défectueux dans l'espace d'un mois voir pire plusieurs années à ralentir votre pc en ayant des blocs défectueux, alors que les SSD résistent à tout car c'est pas mécanique, il faudrait réécrire les données en permanence pour atteindre la limite d'utilisation pour ne plus être utilisable chez ces derniers.
Les futurs jeux risquent en plus d'être optimiser pour les SSD si on ce réfère aux futurs consoles de jeu.
Les HDD ne sont à présent utiles que comme stockage externe pour les vidéos par exemple.
Sinon vous pouvez mettre autant de stockage que vous souhaitez sur PC en se référant aux nombre de connectique de votre carte mère, il y aura juste un lecteur à attribuer au systeme d'exploitation.
D'accord merci beaucoup
Mais la carte SSD que j'ai choisis est compatible avec ma carte mère ?
( ma carte mère est une MSI MPG Z390 GAMING PLUS ) et la SSD que j'ai choisis est une BX500 240 Go.
Merci de me répondre
Cordialement,
Ghostamesudk
Mais la carte SSD que j'ai choisis est compatible avec ma carte mère ?
( ma carte mère est une MSI MPG Z390 GAMING PLUS ) et la SSD que j'ai choisis est une BX500 240 Go.
Merci de me répondre
Cordialement,
Ghostamesudk
Bonsoir
J'ai trouver un SSD NVMe je pense le voici Intel Optane, 32 Go, M.2 (Type 2280) je ne sais pas si c'est compatible car je ne suis pas fort en informatique donc si c'est compatible faite le moi savoir et aussi dites moi si c'est assez pour jouer a des jeux video ou si je devrais chercher plus en Go
merci de me répondre
Cordialement,
Ghostamesudk
J'ai trouver un SSD NVMe je pense le voici Intel Optane, 32 Go, M.2 (Type 2280) je ne sais pas si c'est compatible car je ne suis pas fort en informatique donc si c'est compatible faite le moi savoir et aussi dites moi si c'est assez pour jouer a des jeux video ou si je devrais chercher plus en Go
merci de me répondre
Cordialement,
Ghostamesudk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci
Je vais faire des recherche concernant les NVMe et je vais vous poser une question si c'est compatible ou autre :)
Je vais faire des recherche concernant les NVMe et je vais vous poser une question si c'est compatible ou autre :)
Comme je l'ai dit il y a le support en ligne de la carte mère, j'en sais pas plus que vous:
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-PLUS#support-hdd
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-PLUS#support-hdd
epango
Messages postés
37239
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
4 221
25 juin 2020 à 19:00
25 juin 2020 à 19:00
D'abord le SSD que tu as choisi est compatible avec ta CM. Le problème pourrait se poser au niveau du boîtier, s'il est vieux et qu'il n'a pas de baies de 2.5". Comme c'est déjà un SSD SATA 2.5" n'est plus le bon choix. Il faut choisir un SSD M.2. Mais les SSD M.2 existent sous 2 formes: les SSD M.2 SATA et les SSD M.2 NVMe (bus PCI-E). Ces derniers sont les plus rapides, donc qu'il faut choisir. Tu peux associer un SSD NVMe d'au moins 250Go pour le système, les jeux et les logiciels fréquemment utilisés + un HDD de 1To pour le stockage. Comme SSD M.2, par exemple:
https://www.amazon.fr/Kingston-SA2000M8-250G-A2000-250GB/dp/B07VYG5HQD/ref=sr_1_14?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1593104141&refinements=p_n_feature_browse-bin%3A14088484031&rnid=14088479031&s=computers&sr=1-14
https://www.amazon.fr/Kingston-SA2000M8-250G-A2000-250GB/dp/B07VYG5HQD/ref=sr_1_14?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1593104141&refinements=p_n_feature_browse-bin%3A14088484031&rnid=14088479031&s=computers&sr=1-14
Merci beaucoup :)
Donc celui que vous venez de m'envoyer est de bonne qualité et est compatible avec ma CM ?
Cordialement,
Ghostamesudk
Donc celui que vous venez de m'envoyer est de bonne qualité et est compatible avec ma CM ?
Cordialement,
Ghostamesudk
epango
Messages postés
37239
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
4 221
25 juin 2020 à 19:10
25 juin 2020 à 19:10
Réfléchis: je n'allais pas te proposer une pièce incompatible avec ta CM!