Les discussions
Apt-get blocage ????
salut g un gros pb , quand je tape apt-get update le terminal bloque et n'affiche rien , c bizarre ???? de l'aide svp merci !!!!
Pb installation debian [pas urgent...]
Bonjour, J'ai un problème d'installation debian sur mon PC ( Duron 650, Ram 192 Mo , DD 10 Go,..). Lors de l'installation du système de base, un messa...
Apt dépendances
Bonjour. Voila je tourne sous une knoppix installe en dur, pour l'instant tout va bien. Pour mon travail j'ai installe SLAPD et LDAP-UTILS la encore ...
Installation linux "debian"
bonjour, Je suis debutant dans le monde linux, j'ai d'abord installé la version red hat 9, et puis au bout d'un certain temps je ne sais pas ce qui c...
Impression sous debian
Bonjour, Je souhaite partager 3 imprimantes sur une station alpha tournant sous Debian. J'ai réussi à installer une HP LaserJet 4200n sans problème s...
[passerelle debian/sarge] marche pas !
RésoluJe sais que déjà beacoup de sujets de ce type ont été posté, j'en ai fait le tour, mais je ne parvient toujours pas à résoudre mon provlème. Je n'arr...
Configurer ssh pour debian
Bonjour je voudrais configurer un export display mais je n'arrive pas lancer ssh alors que je l'ai installer j'utilise un sparc ultra entreprise 300...
Linux debian
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour lire un cd de données, une disquette et un dvd sous linux debian, comment faire pour configurer les driv...
Installer imprimante sur debian, galere :(
Bonjour, Je commence serieusement à en avoir assez de debian. C'est vraiment trop galère. Je viens de reinstaller debian-sarge sans problème particu...
Epson - configuration avec linux debian
Bonjour, en fait, je n'arrive pas à configurer momn imprimante epson stylus photo 890 sur mon ordinateur qui fonctionne avec linux debian. Comment fa...
Linux - debian
bonjour, je débute sur linux debian et j'aimerais savoir quels packages installer pour un pb de visionneur nautilus:"nautilus n'a aucun visionneur cap...
Probleme de clavier sous debian
RésoluBonjour, Je travaille avec Linux debian ( 2.4 woody) et pour ne pas surcharger mon processeur j'utilise une interface graphique légère type black box...
Debian sarge en dvd ?
bonjour, connaissez-vous un lien pour telecharger gratuitement debian sarge en dvd? je cherche mais je ne trouve que les CD merci d'avance
Sos ftp debian linux svp aidez moi
Bonjour à tous vous l'aurez compris je suis newbie j'ai du m'occuper d'un serveur sur debian qui avait un probleme. l'hbergeur a re installé debian et...
Probleme avec le serveur x de debian
bonsoir, j'installe debian sur ma machine. en arrivant a linstallation du serveur x les problemes commencent ... avec l'aide de qlq -que je remercie b...
Problème de boot pour débian
Bonjour, Je souhaiterai changer l'OS de mon serveur-passrelle (jusque-là : SME) et le remplacer par Débian 3.0r4, beaucoup plus sympathique. Le prob...
Multi boot debian windows 2000 pro
Bonjour, Après avoir installé Debian sarge sur mon PC , où j'ai déja installé windows 2000 pro . Pendant l'installation j'ai choisi LILO comme progra...
Faire marcher un scanner cx3200 sur debian
Bonjour, J'ai reussi à faire fonctionner mon imprimante epson CX3200 sur debian via cups mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon scanne...
Un probleme avec mysql sous debian
RésoluVoila, j'ai installé un serveur php/mysql sur ma bécane debian. tout va bien jusqu'a ce que j'installe phpmyadmin : je change les mdp de la table ...
[debian]installer un paquet testing
Salut à tous... désolé si je doublonne. Mon problème est le suivant: je suis sous Debain Woody, avec un kernel 2.4.x (18 de mémoire) Je voudrais pass...
Probleme linux debian pour internet
Voila je viens d'installer la debian sur mon pc et je voudrais configurer mon modem pour internet un comtrend ct 361 et savoir comment faire apres p...
[debian] ouverture des ports
Bonjour, Je viens d'installer Debian Sarge, ayant l'adresse ip 192.168.0.102 sur le réseau. La connexion SSH est autorisée sur l'ip 192.168.0.102 (don...
Prise en main debian
j'ai reçu une machine sur laquelle est installée DEBIAN V3.2 je crois . tout ce que j'arrive à faire c'est de l'allumer et plein de texte apparait sur...
[proftpd] et debian sarge noyau 2.6
Bonjour à tous, J'esplique mon problème: Je souhaiterais créer mon propre serveur FTP sous Debian Sarge avec noyau 2.6 en utilisant Proftpd (VSftp f...
Installation debian, console seulement!
Salut, salut Alors voila, j,ai installé debian sur une deuxieme partition. Quand je boote sur debian, il m,apparait seulement une console grosse comm...
[capture d'ecran]
Salut tout le monde, Existe t il un outils pour capturer l'ecran sous forme de secance vidéo sous RedHat. Merci.
Dhcp sur debian
Bonjour, Dans le carde de mon BTS Informatique de Gestion option Administrateur de réseaux locaux d'entreprises, je dois réaliser un TP avec DHCP et ...
Probleme installation debian
Bonsoir à tous, je voudrais quelques petits renseignement sur l'install d'une debian, j'ai lu que l'on pouvait telecharger que le premier cd pour l'in...
Touchpad synaptics / xf86config ignoré
RésoluSalut, alors voila, j'ai un petit souci : j'ai un portable équipé d'un touchpad synaptics, et comme lu sur pas mal de sites (j'aime google ;o) ), j'a...
Mode graphique sous debian
bonjour Comment faire pour démarrer en mode graphique? J'ai installé la Debian sarge , et je suis obligé de passer par le mode console à chaque démar...
Probleme installation debian
Bonjour, J ai telechargesur le site de debian.org une version de linux debian et lorsque je lance celle ci surmon pc un message d'erreur s'affiche lo...
Mise a jour débian par apt-get sans adsl !
RésoluBonjour a tous, Je cherche depuis quelque temps à mettre à jour ma distribution Linux Ubuntu (mais ce serait un Débian pure ce serait pareil). Seulem...
Installation de debian
Bonjour, Je souhaite monter un serveur d'impression sous Linux. Je dispose de deux imprimantes USB et d'une sur port parallèle. Je me suis donc lanc...
Comment traduire une debian woody en fr ?
Bonjour ! Voila j'ai installé une distrib debian 3.0r4 (woody) que j'ai telechargé la semaine derniere sur un ftp ! Mon prob est que cette distribut...
Faire marcher une imprimante sur debian
bonjour je suis sur debian SID et je n'arrive pas à faire marcher mom imprimante (epson stylus CX3200). J'ai suivi les instructions de la page suivan...
Installation imprimante debian sid reussie
Pour la solution voir mon autre poste (à la fin ) ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1384409-Faire-marcher-une-imprimante-sur-debian
Pble debian
SLt Voila je viens d'acquerir linux debian mais le probleme se situe au niveau de la connection, pour se logger sur mon pC une fois le nom d utilis...
Installation debian (woody) avec mini cd ?
bonjour, J'essaie d'installer DEBIAN woody sur mon PC et j'ai un problème avec mes carte reseaux. Voilà ma config : Processeur pentium4 3Ghtz, 512...
Linux debian 3.0 r2
Bonjour, j'ai installé un serveur debian version woody, mais l'interface est moins agréable que sur une autre version plus récente, les version de l...
Module debian
Bonjour, Je suis sous debian, avec un noyau 2.6.8 Lors du démarrage de linux, un module se charge mal, voici l'erreur que j'ai dans le log syslog: ...
[mkv] comment lire ce format sous debian ?
Bonjour. J'aimerais savoir comment lire le format video "mkv" avec debian sarge... Merci d'avance!
Carte réseau + dhcp client hs sous de debian
Bonsoir à tous, Je souhaite partager ma connexion internet. Pour cela, je compte utiliser une machine Linux sous debian (woody/slink , je ne sais pl...
Probleme son debian sarge
RésoluBonsoir à tous, Depuis peu je suis sous debian, Et donc au démarrage j'ai un message d'erreur de ce type : Sound server informational mess...
Installation debian sarge??
bonsoir a tous, Je voudrais savoir si l'installation de debian sarge se fait en mode graphique ou comme les versions precedentes? Si oui ou meme non...
Installation carte graphique i915 debian
Bonjour, Je viens d'installer une debian sarge. J'aimerai mettre les drivers pour ma carte graphique integrer. Sur le site d'intel j'ai récupere les ...
Probleme de clavier avec debian sage
RésoluBonsoir à tous Apres avoir installer la debian sarge avec l'aide de phiphi, j'ai un probleme de clavier, durant l'installation le clavier fonctionne t...
Pb debian apt-get
Bonjour, je viens d'installer Linux Debian, et lorsque je fais un apt-get update, j'ai : "Failed to fetch" et impossible d'accéder au serveur dans mon...
[debian] passerelle entre debian et linux
RésoluBonjour je voudrais savoir comment faire pour ajouter une passerelle sous debian. J'ai partagé ma connexion internet avec mon ordi sous window sur la ...
Livebox + debian sarge (juste pour info) !
Voila, je vien d'acquérir une livebox sagem, et je souhaiterait savoir si il y a des problemes d'installation et de connection sous une debian sarge t...
Cohabiter xp et debian
Salut, j'aimerais savoir, comment faire cohabiter XP et Debian sur une même machine; sachant que DEBIAN est un OS non native alors que XP est native;...