Forum Debian
-
[debian] installer iptable en ssh? Fermé
Bonjour Je viens bientôt avoir mon serveur ou je vais installer debian apache, php,mysql,phpmyadmin, et vhcs2 pour le panel de gestion. Mais je voudra...
-
install debian par FTP Fermé
Bonjour, J'ai essaye d'installer debian par un cd boot qui recupere la debian sur un mirroir FTP. Tout se passe bien pour recuperer le programme, la ...
-
gestionnaire paquet sur debian Fermé
Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...
-
[Debian] Activer la carte réseau Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...
-
installation paquet sur debian gnome Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
-
configuration de nis sous debian Fermé
Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...
-
[Debian] librairies X11 Fermé
Salut, J'installe un soft (ncarg) et qd je l'éxécute il me dit qu'il me manque les librairies: X11 Xaw Xext Xm Xmu Xt Et rien qui ressemble à ...
-
[Debian] me manque libmpi.a Fermé
Bonjour, Je dois installer libmpi.a, est ce que quelqu'un sait à partir de quelle source ça s'installe ? Merci!
-
capter la tnt sous ubuntu Fermé
bonjour j'essaie depuis quelques jours d'installer ma clé tnt usb freecom sous ubuntu dapper 6.06 http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=2234...
-
[Debian] installation par sources et apt-get Fermé
Bonjour, j'ai un problème assez spécifique: J'ai fait une installation du système de base debian. J'ai installé gcc-4.1.1 par les sources (apt-get n'a...
-
[debian] detection CDROM 2.6.8-2 Fermé
Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...
-
[debian] detection CDROM 2.6.8-2 Fermé
Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...
-
debian -installation Fermé
Bonjour, j'ai décidé d'installer linux(debian) sur mon pc et donc j'ai cherché sur le net pour pouvoir se procurer un cd d'installation. Mais à chaqu...
-
[Debian] Pb de liaison ethernet Fermé
Bonjour, Je crois que ma liaison ethernet n'est pas établie: indicateurs éteints au niveau de la liaison. Quand je tape la commande ifconfig , j'a...
-
[Debian] Ecrire sur une clé USB Résolu/Fermé
Salut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...
-
[Debian] petites questions sur debian et gnom Fermé
Bonjour, j'ai quelques questions sur debian et gnome premièrement > résolu deuxiemement, j'aimerais créer des raccourcis dans le menu " applications...
-
pb d'affichage sous debian Fermé
Bonjour a tous c'est la premiere fois que je poste sur ccm, j'espere que certains d'entre vous connaissent debian voici mon pb: j'ai un affichage p...
-
Client léger pour debian Fermé
Salut à tous!! Ma question est on ne peut plus simple: Est ce qu'il existe des client léger ICA compatible debian woody??? Merci
-
pb d'intall avec débian en dual boot? Fermé
bonjour, j'ai Xp sur mon poste et a chaque fois que j'install debian (malgré GRUB), le dual boot ne se fait pas et mon système xp est scuisé, fort h...
-
[Debian] Pare-feu & connexion routeur Fermé
Bonjour, j'ai installé un firewall "iptables" sous Linux et je suis rendu à la phase de test réel : c'est-à-dire que j'ai placé le firewall entre le ...
-
[Gravure Iso] Récupération iso Debian Modif. Fermé
Bonjour, Je viens de télécharger la distribution Debian version DVD en format iso. Est-il possible de visualiser le contenu (environ 4 Go) pour y jo...
-
[Debian] Probleme Java Virtual Machine Résolu/Fermé
Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...
-
[Debian] 2 cartes réseaux 10/100 non reconnue Fermé
Bonjour. J'ai un petit souci. J'ai une machine qui va faire office de routeur avec 2 cartes réseaux parfaitement identiques, des Realtek 8139. Sur ma...
-
[Debian] iptables problème ftp, pop, smtp Résolu/Fermé
J'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...
-
[Debian] taille de police Fermé
Bonjour, Je suis sous debian etch (j'utilise kde, mais gnome est aussi installé) et j'ai quelques problèmes de polices tres bizarre. Par exemple, gvim...
-
[Debian] Utilisation de ip-up Fermé
Bonjour, J'utilise Apache et des virtual hosts. Mon pb est que à chaque changement d'adresse ip, je suis obligé de relancer apache ou de faire un rel...
-
[Debian] Problème iptables Fermé
J'ai installé une Debian sur un pc pour en faire un firewall pour protéger l'entreprise. J'utilise "iptables" pour metter en place les règles de sécu...
-
pb avec une install débian Fermé
bonjour, j'ai installé un serveur Débian tout fonctionnait en mode console correctement, jusqu'a ce que j'installe un logiciel ,avex une configuration...
-
Souris usb sous Debian Fermé
Bonjour J'ai un souci sur ma Debian. Si celle-ci est lancée (avec une souris connectée en PS/2) et que je branche une souris optique usb, pas de souc...
-
install debian Fermé
j'install un serveur débian, et durant l'installation, j'arrive a un moment ou je dois choisir plusieurs configurations 1)configburation du bureau 2)c...
-
[debian]: impossible de télécharger des paq Fermé
J'ai installé debian sarge 3.1 et voudrait le configurer maintenant; il doit supporter un serveur. Llorsque j'exécute la commande suivante: aptitude ...
-
[Debian] Création d'un depot Debian-pb Proxy Résolu/Fermé
Bonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...
-
[debian] installation sur un ACER Résolu/Fermé
Bonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...
-
[Debian] erreur mondorescue Fermé
Bonjour, Je souhaite sauvegarder mon serveur. J'ai donc utiliser MondoRescue qui me semble être un trés bon logiciel. J'ai donc créer une ISO dans un...
-
[Debian] lenteur en multitache Fermé
Bonjour, sur la débian en 2.6.16.18 j'ai des gros ralentisements lorsque je fais des apt-get ou lorsque je grave un cd ou bien n'iimporte quel aut...
-
[Debian] Debian-root does not exist Fermé
salu Quand je demarre mon systeme le message : "Alert ! /dev/mapper/Debian-root does not exist. Dropping to a shell! Busybox v1.01( debian 1:1.01-4) ...
-
probleme installation sagem f@st sous debian Fermé
Bonjour, je viens d'installer debian sarge 3.1 (Kernel 2.6.8) et quand je voullé installer mon modem sagem f@st 800 j'ai eu un grave probleme qui m'em...
-
[Debian] installation de php mysqli Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...
-
[Debian] Ajouter un module Fermé
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec un module. le module capability qui est nécessaire au fonctionnement de PureFTPd. Je fais un # modprobe ca...
-
<Impossible d'installer Mysql via apt-get Fermé
Bonjour, j'essaye d'installer mysql via la ligne de commande : apt-get mysql et j'ai un message me disant qu'i ne peut être trouver, comment faire po...
-
[debian] gnome probleme freefontpath Résolu/Fermé
Bonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...
-
[Debian] Ouvrir un tty en ligne de commande Fermé
Bonjour, J'aurai besoin de savoir comment on peut faire pour ouvrir un tty en ligne de commande. Je sais que l'on peut passer par CTRL-ALT Fx mais il...
-
pare feu et Debian Fermé
Hello double problème : 1- où trouver le parefeu de Debian 3.1 ? Je n'arrive pas à trouver, dans le menu, comment y accéder pour voir comment il tourn...
-
[Debian] configurer XFree86 Résolu/Fermé
Bonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
-
Debian X11R7 BE CAREFULL Fermé
Salut à tous, Pour la première fois, j'ai un gros plantage avec ma Debian (etch) X est passé sous X11R7 Eh oui, j'aurais du faire un dd de ma partitio...
-
Debian sarge noyau 2.6.12 et sata 2 Fermé
bonjours tout le monde mon problème est le suivant : nous avons livrer à un entreprise des PC fujitsu P5600 chipset SIS 761 l'os qu'ils utilise es...
-
[DEBIAN} fichiers interrogés par iptables Fermé
Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'aimerai savoir dans quels fichiers sont stockés les règles pour construire les tables. En fait je m...
-
[debian]problème no-ip et livebox Fermé
bonjour j'ai installer no-ip sur mon pc sous debian et creer un domaine : http://gab.no-ip.org , mais ceci ne marche pas :/ merci !! ++
-
Recherche de CD de Debian ou de Ubuntu Fermé
Salut les amis! Je voudrais demander la générosité de quelqu'un de vous pour m'aider à avoir un cd de debian ou de Ubuntu pour installation! Au secour...
-
Probleme de multiboot XP /Debian Fermé
Bonjour j'ai Xp installé sur un sata sda1, j'ai installé debian sur mon premier disk ide soit /dev/hda1, durant l'installation, j'ai choisis Grub, et ...