Impression sous Debian

Fermé
Florent Papin - 21 mars 2005 à 07:33
 Florent Papin - 12 mai 2005 à 18:35
Bonjour,

Je souhaite partager 3 imprimantes sur une station alpha tournant sous Debian. J'ai réussi à installer une HP LaserJet 4200n sans problème sur port USB.

Par contre l'EPSON Stylus Photo 1200 sur port USB et l'HP LaserJet 5 sur port parallèle me posent problème.

J'ai installé gimp-print et hpijs. J'arrive à imprimer sous Gimp avec l'EPSON mais pas avec CUPS.

De même j'arrive à imprimer avec une commande cat sur l'HP mais pas avec CUPS alors que tout se passe bien avec l'HP 4200n.

J'ai pourtant configurer CUPS comme il faut il me semble. Avez-vous des idées ?

Merci d'avance,
Florent.

3 réponses

Florent Papin
23 mars 2005 à 18:07
Bon j'ai déjà trrouvé une partie de la solution. Pour cela, j'ai examiné les logs de CUPS et surtout error.log. Là il m'a dit que EPS Ghost Script n'était peut-être pas installé. Je me suis empressé de le faire et tout fonctionne bien maintenant pour l'EPSON. Je n'ai pas encore testé pour l'HP (il faut que je la reconnecte sur le serveur d'impression). Je regarderai alors dans le fichier d'erreur.

Sinon, j'avais une question toute autre. Comment cacher un serveur samba sur le réseau ? (je recherche une option comparable à celle de windows : net config server /hidden:yes)

@ +,
Florent
0
Florent Papin
24 mars 2005 à 08:00
C'est bon. Avec un peu de patience, j'y suis arrivé. Je chercher toujours comment cacher le serveur samba sur le voisinage réseau, sinon tout est OK. Merci Debian pour ton support des processeurs Alpha !

@ +,
Florent Papin.
0
Salut florent!

tout d'abord, content pour toi que tu te sois "auto dépanné" car apparemment personne ici ne savait quoi faire...
Si tu as 5 min a l'occasion, ca serait aussi super si tu pouvais juste mettre le lien vers le site (support Debian??) ou tu as trouvé les infos, si un jour qqn avait le meme pb que toi ...
Merci d'avance! et bonne continuation

Phiphi
0
Florent Papin
12 mai 2005 à 18:35
Bonsoir,

J'ai effectué pas mal de recherche sur le net. Je n'ai pas trouvé à proprement parlé de solutions miracles. J'ai fouiné dans les logs.

J'ai du réinstaller la station que j'utilise comme serveur d'impression. Comme un idiot, je n'avais pas noté les programmes et opérations nécessaires...
Je les ai retrouvé non sans mal. J'avais déjà réalisé des fichiers de documentation. Maintenant j'y ai intégré ces infos.

Ainsi, il faut installer (sous debian apt-get install) les programmes suivants :
gimp
hpijs (pour les imprimantes HP)
gimp-print
gs-esp (ghostscript pour les imprimantes EPSON)

C'est avec l'HP LaserJet 5 sur port parallèle que j'ai eu le plus de mal. En fait, je ne voyais pas les ports parallèles s'afficher quand je voulais la configurer par l'interface de CUPS ou toute autre interface d'ailleurs. Pour m'en sortir, j'ai du effectuer une impression par la commande cat d'un fichier quelconque sur /dev/lp0 (premier port parallèle) :
cat fichier >/dev/lp0

Puis, comme par magie (??), deux nouveau ports parallèles (CANON et EPSON pour info) sont apparus. Même si c'est une HP, ça passe très bien avec le CANON.

Voilà pour les renseignements. J'apporte ici réponse au message car, en effectuant ma seconde recherche après la réinstallation de la station, je suis tombé directement sur ce message. Je n'avais pas pris la peine de regarder si quelqu'un avait répondu de nouveau à mon message (le système d'alerte ne m'a pas prévenu mais j'avais du clore le sujet de mémoire...).

Amicalement,
Florent Papin.
0