Enigmes Debian - Windows 2000

Fermé
Willmore - 16 juil. 2005 à 20:48
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 juil. 2005 à 00:52
Bonjour

Je rencontre quelques soucis lors de la configuration de ma Debian et la mise en plce d'un réseau local. Merci d'avance pour votre aide.

-1er souci : l'isntallation de pilotes nvidia sur une Debian : peut-on faire un apt-get pour les télécharger et ensuite quelle est la marche à suivre ?

-2°souci : Sur mon serveur Debian, sur lequel j'ai configuré une adresse IP fixe en local, ainsi qu'un nom de machine dans le hostname, si je fais un ping de mon serveur (sur le nom ou l'IP), j'ai une réponse "connect : invalid argument", alors que le ping sur mon 2° PC (sous windows 2000) via son nom ou son IP, ainsi qu'un ping de sites internet, je n'ai pas de souci. Est-ce que quelqu'un a déjà recontré ce problème ?

-3°souci : J'ai partagé la connexion internet et donné des droits suffisants via Iptables pour que mon 2° PC accède au net, pas de souci de ce côté-là. Par contre, au niveau réseau local, du PC sous windows 2000, je pingue bien mon serveur Debian, j'ai mis un nom dans le groupe de travail (le même que dans le smb.conf de Debian) mais par contre si je lance une recherche d'ordinateur via l'explorateur réseau, que ce soit sur l'IP ou le nom de mon serveur Debian, aucun résultat ne m'est ramené ; il sagit de mon problème priotairement le plus important si quelqu'un a une idée...

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
19 juil. 2005 à 00:52
-1er souci : l'isntallation de pilotes nvidia sur une Debian : peut-on faire un apt-get pour les télécharger et ensuite quelle est la marche à suivre ?

Si c'est comme gentoo il faut en effet faire un apt-get (nvidia-glx, nvidia-kernel, et opengl-upadte)

Tape ensuite opengl-update nvidia.

Teste ensuite l'opengl (glxgears). Il faut que tu aies quelques milliers de FPS. Si ce n'es pas le cas le driver est mal configuré dans /etc/X11/xorg.conf.

Après avoir fait une sauvegarde de ce fichier, change Driver "nv" par "nvidia" et redémarre ton serveur graphique (ctrl alt backspace). S'il ne se relance pas, pas de panique, au pire tu as ta sauvegarde. Mais avant ça essaie de refaire proprement le fichier avec la commande xorgconfig.

-2°souci : Sur mon serveur Debian, sur lequel j'ai configuré une adresse IP fixe en local, ainsi qu'un nom de machine dans le hostname, si je fais un ping de mon serveur (sur le nom ou l'IP), j'ai une réponse "connect : invalid argument", alors que le ping sur mon 2° PC (sous windows 2000) via son nom ou son IP, ainsi qu'un ping de sites internet, je n'ai pas de souci. Est-ce que quelqu'un a déjà recontré ce problème ?

Heu tu tapes bien un truc du genre ping -c2 x.x.x.x ? Sinon paste le message d'erreur complet+la commande sur le forum :)

-3°souci : J'ai partagé la connexion internet et donné des droits suffisants via Iptables pour que mon 2° PC accède au net, pas de souci de ce côté-là. Par contre, au niveau réseau local, du PC sous windows 2000, je pingue bien mon serveur Debian, j'ai mis un nom dans le groupe de travail (le même que dans le smb.conf de Debian) mais par contre si je lance une recherche d'ordinateur via l'explorateur réseau, que ce soit sur l'IP ou le nom de mon serveur Debian, aucun résultat ne m'est ramené ; il sagit de mon problème priotairement le plus important si quelqu'un a une idée...

Bon vérifie déjà que ca marche sans iptables. Si ca ne marche toujours pas le pb vien sans doute de la configuration réseau du windows (ou du routeur ?). Par ailleurs tes deux pcs sont connectés à un routeur ou le pc linux à deux cartes réseaux ? Car si c'est la première solution c'est peut être le routeur qui est mal configuré.

Bonne chacne
0